Comprendre les raisons qui motivent les individus à suivre votre marque sur les médias sociaux est une démarche importante à accomplir afin d’adapter votre stratégie e-marketing et ainsi répondre à ces attentes.
Dans cet objectif, Get Satisfaction publie une infographie dans laquelle nous pouvons trouver les informations suivantes :
- Quelles sont les raisons qui poussent les consommateurs à suivre une marque ?
- Combien de marques un consommateur suit-il ?
- Combien de marques un consommateur suit-il sur Facebook ?
- Quelles sont les actions effectuées par les consommateurs lorsqu’il suit une marque ?
- Est-ce que les consommateurs sont influencés par l’expérience digitale ?
- Est-ce que l’expérience digitale influence le comportement d’achat d’un consommateur ?
Merci de cliquer sur l’image pour la visualiser en entier :)
Source : Mashable
4 réponses
Bonsoir Isabelle ! La caractéristique qui m’a le plus marqué, c’est le coup de 97%… Presque tous les sondés qui estiment que l’expérience qu’ils ont avec une marque a influencé en bien ou en mal leur décision d’achat.
Oui Harold, tout comme toi, j’ai trouvé la valeur de cette donnée très importante aussi :)
Oui.. et lol… Je viens de me relire. (Mieux vaut tard que jamais…) Je parle de « l’expérience en ligne », car il est évident l’expérience « générale » que l’on a avec une marque influe sur l’acte d’achat. lol ;)
Au début j’étais contre suivre une marque sur FB, et par pur hasard, j’ai « aimé » la page de Tassimo, et maintenant j’y vais souvent car c’est assez dynamique