Réseaux Sociaux

Pourquoi Les Gens Suivent-Ils Une Marque Sur Les Médias Sociaux?

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Comprendre les raisons qui motivent les individus à suivre votre marque sur les médias sociaux est une démarche importante à accomplir afin d’adapter votre stratégie e-marketing et ainsi répondre à ces attentes.

Dans cet objectif, Get Satisfaction publie une infographie dans laquelle nous pouvons trouver les informations suivantes :

  • Quelles sont les raisons qui poussent les consommateurs à suivre une marque ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il sur Facebook ?
  • Quelles sont les actions effectuées par les consommateurs lorsqu’il suit une marque ?
  • Est-ce que les consommateurs sont influencés par l’expérience digitale ?
  • Est-ce que l’expérience digitale influence le comportement d’achat d’un consommateur ?

Merci de cliquer sur l’image pour la visualiser en entier :)

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Source : Mashable

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

4 commentaires

  • Harold dit :

    Bonsoir Isabelle ! La caractéristique qui m’a le plus marqué, c’est le coup de 97%… Presque tous les sondés qui estiment que l’expérience qu’ils ont avec une marque a influencé en bien ou en mal leur décision d’achat.

  • Harold dit :

    Oui.. et lol… Je viens de me relire. (Mieux vaut tard que jamais…) Je parle de « l’expérience en ligne », car il est évident l’expérience « générale » que l’on a avec une marque influe sur l’acte d’achat. lol ;)

  • Au début j’étais contre suivre une marque sur FB, et par pur hasard, j’ai « aimé » la page de Tassimo, et maintenant j’y vais souvent car c’est assez dynamique

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp