Pourquoi Les Gens Suivent-Ils Une Marque Sur Les Médias Sociaux?

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Comprendre les raisons qui motivent les individus à suivre votre marque sur les médias sociaux est une démarche importante à accomplir afin d’adapter votre stratégie e-marketing et ainsi répondre à ces attentes.

Dans cet objectif, Get Satisfaction publie une infographie dans laquelle nous pouvons trouver les informations suivantes :

  • Quelles sont les raisons qui poussent les consommateurs à suivre une marque ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il ?
  • Combien de marques un consommateur suit-il sur Facebook ?
  • Quelles sont les actions effectuées par les consommateurs lorsqu’il suit une marque ?
  • Est-ce que les consommateurs sont influencés par l’expérience digitale ?
  • Est-ce que l’expérience digitale influence le comportement d’achat d’un consommateur ?

Merci de cliquer sur l’image pour la visualiser en entier :)

raisons-consommateurs-suivent-marques-en-ligne

Source : Mashable

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

  1. Bonsoir Isabelle ! La caractéristique qui m’a le plus marqué, c’est le coup de 97%… Presque tous les sondés qui estiment que l’expérience qu’ils ont avec une marque a influencé en bien ou en mal leur décision d’achat.

  2. Oui.. et lol… Je viens de me relire. (Mieux vaut tard que jamais…) Je parle de « l’expérience en ligne », car il est évident l’expérience « générale » que l’on a avec une marque influe sur l’acte d’achat. lol ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email