Programmer Vos Tweets Avec ClockTweets (Et C’est Gratuit !)

programmer-tweets-clocktweets

ClockTweets est un service web français gratuit qui permet de programmer à l’avance vos tweets. Son utilisation est simple : une fois que vous avez autorisé son accès à votre compte Twitter, il vous suffit de rédiger votre tweet puis de sélectionner la date et l’heure avant de cliquer sur le bouton « Tweeter ».
Lorsque l’heure programmée arrive, votre tweet apparaît automatiquement sur votre compte Twitter sans que votre présence physique derrière votre ordinateur (ou votre portable) ne soit nécessaire à ce moment précis.

programmer-tweets-clocktweetsClockTweets est l’oeuvre de Jonathan alias @gafisme, un jeune développeur de 16 ans.

Note : La programmation des tweets est un sujet sensible sur la twittosphère (et en général l’automatisation d’opérations sur les médias sociaux). J’aurai l’occasion de revenir dessus plus en détails lors d’un autre billet. Donc sans aucune volonté de rentrer dans une polémique, je présente ce service sur le blog car je sais qu’il répond aux attentes de certains lecteurs du blog. De plus, la programmation des tweets peut avoir des avantages quand elle est bien utilisée. En revanche, je déconseille l’automatisation complète d’un compte Twitter. Nous sommes bien d’accord …

Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

13 réponses

  1. moi ca m’evoque un truc super romantique mdrrr… du genre « surprise j’t’ai tweeté un je t’aime sans meme toucher mon tel »…

  2. Bonjour Isabelle,
    Merci pour ce tuyau, savez-vous s’il existe un système similaire pour les pages Facebook ? Merci pour votre travail, votre blog est une source d’information précieuse.

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article ! De mon côté j’utilise Hootsuite qui me permet (parfois) de poster sur plusieurs réseaux en même temps, tout en changeant (enrichissant) un peu le message d’un réseau à l’autre !
    A bientôt !

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email