Réseaux Sociaux

Publicité Facebook : 5 Nouveaux Indicateurs A Appréhender

publicite-facebook-guide-annonces-telecharger

Comme je vous l’avais annoncé en avant-première sur ma Page Facebook la semaine dernière, le système de publicité Facebook évolue pour intégrer désormais 5 nouveaux indicateurs :

  • targeted audience : le nombre approximatif de personnes que vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées atteignent, en fonction de vos critères de sélection
  • reach : le nombre de personnes qui ont vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées
  • social reach : les personnes qui ont vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées dans un contexte social (noms ou photos d’amis qui se sont connectés avec une annonce de destination)
  • frequency : le nombre moyen de fois qu’une personne a vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées
  • connections : le nombre de personnes qui ont effectué des actions sociales pendant les 24 heures suivant la consultation d’une de vos annonces (J’aime sur la Page, installation d’applications et réponse à des évènements)

Le changement du système de publicité Facebook est actuellement en cours de déploiement. Il se peut donc qu’au moment de la lecture de ce billet, vous n’y ayez pas encore accès.

Si vous ne bénéficiez pas encore de ces nouvelles statistiques, vous pouvez tout de même télécharger le nouveau guide sur la publicité Facebook afin de vous familiariser déjà avec ces indicateurs inédits.

publicite-facebook-guide-annonces-telecharger

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp