Savez-vous ce que cliquer sur le bouton « J’aime » de votre Page signifie pour vos fans ? Pensez-vous que derrière le fait d’ « Aimer » votre page se cachent une ou plusieurs attentes de la part de vos fans ?
Si vous souhaitez tout connaître du bouton « J’aime », alors découvrez sans plus tarder les résultats de l’étude d’Isobar. « Je te Like, moi non plus » a été réalisée en novembre 2011 auprès d’un échantillon de 1396 personnes âgées de 15 à 59 ans.
1. Quelles sont les significations du « J’aime » ?
- 60% des fans qui “likent” une marque sur Facebook aiment tout simplement la marque.
- 21% recommandent ainsi une marque à leurs amis.
- 21% autorisent la marque à les contacter et à leur envoyer des informations.
- 14% montrent qu’ils sont clients de cette marque.
L’étude montre aussi que :
- 21% des membres qui ont déjà “aimé” sur une marque sur Facebook ne connaissent pas la signification précise du « J’aime ».
- 6% des utilisateurs Facebook qui « aiment » une marque sur Facebook estiment s’engager à son égard.
2. Quelles sont attentes des nouveaux fans ?
Au-delà du témoignage d’une certaine affinité et proximité avec une marque, les personnes qui “likent” une page ont également des attentes.
- 55% veulent à des réductions.
- 44% veulent des offres spéciales.
- 26% souhaitent donner leur avis sur la marque.
- 21% souhaitent des informations à son sujet.
- 11% veulent pouvoir la contacter.
- 11% veulent partager des informations la concernant avec leurs contacts.
Source : le JDN
3 réponses
Bonjour Isabelle,
L’étude est très instructive. J’en ai tiré beaucoup d’enseignements.
amicalement
Bonjour Isabelle,
Merci de ces précieuses infos.
A bientôt
@Krystelle et @Lionel : je suis contente que cette étude vous soit utile ;)
Les commentaires sont fermés.