Que Signifie le Bouton « Like » pour vos Fans Facebook ?

bouton-j-aime-like-facebook

Savez-vous ce que cliquer sur le bouton « J’aime » de votre Page signifie pour vos fans ? Pensez-vous que derrière le fait d’ « Aimer » votre page se cachent une ou plusieurs attentes de la part de vos fans ?
Si vous souhaitez tout connaître du bouton « J’aime », alors découvrez sans plus tarder les résultats de l’étude d’Isobar. « Je te Like, moi non plus » a été réalisée en novembre 2011 auprès d’un échantillon de 1396 personnes âgées de 15 à 59 ans.

bouton-j-aime-like-facebook1. Quelles sont les significations du « J’aime » ?

  • 60% des fans qui “likent” une marque sur Facebook aiment tout simplement la marque.
  • 21% recommandent ainsi une marque à leurs amis.
  • 21% autorisent la marque à les contacter et à leur envoyer des informations.
  • 14% montrent qu’ils sont clients de cette marque.

L’étude montre aussi que :

  • 21% des membres qui ont déjà “aimé” sur une marque sur Facebook ne connaissent pas la signification précise du « J’aime ».
  • 6% des utilisateurs Facebook qui « aiment » une marque sur Facebook estiment s’engager à son égard.

2. Quelles sont attentes des nouveaux fans ?

Au-delà du témoignage d’une certaine affinité et proximité avec une marque, les personnes qui “likent” une page ont également des attentes.

  • 55% veulent à des réductions.
  • 44% veulent des offres spéciales.
  • 26% souhaitent donner leur avis sur la marque.
  • 21% souhaitent des informations à son sujet.
  • 11% veulent pouvoir la contacter.
  • 11% veulent partager des informations la concernant avec leurs contacts.

Source : le JDN

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

3 réponses

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email