Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
7 réponses
60 et quelques pourcents des utilisateurs de twitter postent chaque jour des statuts concernant leur boulot.
Voilà qui est intéressant.
Dommage que cette étude soit très ciblée US, d’une part, et que les pourcentages du haut concernent les internautes : sur l’age, par exemple, cela laisse croire que 14% des twittos ont moins de 29 ans, alors qu’il faut lire que 14% des internautes de moins de 29 ans vont aussi sur twitter.
@erick: oui mais aussi une grande partie d’utilisateurs qui ne l’utilisent pas ou très peu …
Malheureusement Erick – mais je te rejoins – il exite peu d’infographies françaises. Kinoa en édite quelques-unes http://www.kinoa.com/ Je pense qu’il est dificile de trouver des données chiffrées sur les médias sociaux etc … Je poserai la question à Kinoa :-)
Merci Isabelle d’avoir pensé à nous :-) Effectivement, les statistiques françaises sur les réseaux sociaux manquent, et celles qui existent sont rarement récentes. Ce qui expliquent le peu d’infographies sur des données françaises !
@alexis: Kinoa est la seule agence fr dont je diffuse les infographies sur le blog. Et je suis fan de leur travail :-) Merci d’avoir pris le temps de répondre directement Alexis. Bonne journée :-)
Isabelle, Alexis,
Auriez-vous une idée expliquant pourquoi il existe aussi peu de statistiques françaises sur twitter ?
On en est à un point d’ignorance telle qu’il est même impossible de savoir combien il y a d’utilisateurs de twitter chez nous. Les estimations varient de 200 000 à 2 millions. L’écart type est sacrément important, non ? :)
@erick: pour moi, il n’existe pas suffisamment de sociétés publiques ou privés de mesure d’audience sur internet ou spécialisées sur les médias sociaux.
La diffusion gratuite des informations est un autre problème.
Par ailleurs, il est difficile d’obtenir les mêmes résultats d’une étude à une autre. Une tendance générale est identifiée mais l’ordre de classement précis des intervenants varient en fonction de l’étude que tu consultes. Par exemple, difficile de dire qui est le 1er réseau social fr entre Facebook, Coapainsdavant, Live MSN si tu recoupes plusieurs enquêtes.
Le mieux est de s’en tenir à la source – Twitter ou Facebook etc … Mais là encore, Facebook est parfois accusé de gonfler ces stats.
Il s’agit également de réseaux principalement US qui se sont internationalisés mais qui n’ont pas toujours de bureau dans chaque pays où ils sont présents …
J’ai déjà lu une étude sur le même genre. Je suis étonnée de ces résultats d’analyse.
On ne pourrait pas faire ce genre d’étude en France, par exemple car il est interdit de faire des statistiques ethniques. De plus souvent les twitts ne veulent rien dire, ce n’est pas parce que je suis le Daila Lama http://twitter.com/#!/DalaiLama que et que je retweet ses tweets que je suis boudhiste.
Les commentaires sont fermés.