Réseaux Sociaux

Quora Travaille A L’Elaboration D’Un PageRank

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Le 21 janvier dernier, Charlie Cheever, cofondateur de Quora annonçait : « Nous développons un algorithme pour déterminer la qualité d’un utilisateur. L’algorithme est quelque peu similaire au PageRank, mais puisque les gens sont différents des pages sur le web et que les signaux qui sont disponibles sur Quora sont différents de ceux du web, ce n’est pas exactement le même problème. Nous allons l’utiliser pour aider à décider ce qu’il faut montrer dans les flux, quand envoyer des notifications, et comment classer les réponses. »

Aujourd’hui, Adam D’Angelo, l’autre cofondateur de Quora, nous en dit un peu plus sur cet algorithme :

  • les réponses avec le plus d’ « upvotes » seront mieux classées
  • les réponses avec le plus de « downvotes » seront moins bien classées
  • le vote d’un utilisateur qui a écrit de bonnes réponses dans le passé a plus de poids (à la fois « upvotes » et « downvotes »)
  • les réponses écrites par les utilisateurs qui ont émis de bonnes réponses dans le passé seront mieux classées
  • les votes des personnes qui essaient de détourner le système (spam, intimidation, etc) seront ignorés ou minimisés
  • si un utilisateur est un administrateur ou un « reviewer », cela n’affecte pas les scores du système

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Via TC

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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