Social Login : Facebook Passe Désormais Devant Google En 2011

Une étude réalisée par Jairain, une plateforme de gestion d’utilisateurs sur le web social, montre que pour la première fois depuis un an* les utilisateurs préfèrent utiliser Facebook à Google pour se connecter sur un site internet par l’intermédiaire d’un réseau social.

En effet, pendant le 1er trimestre 2011, 35% des internautes ont choisi de s’enregistrer sur des sites en utilisant leur compte Facebook contre 27% au cours du quatrième trimestre 2010. Au cours de la même période, 31% des internautes ont utilisé Google, suivi par Yahoo avec 13% et Twitter avec 7%.

L’enquête a été réalisée auprès de 350 000 sites mondiaux utilisant le service de login social de Jairain qui compte pas moins de 18 prestataires différents.

login-social-web-2011

preferences-login-social-2009-2011

Des différences sont toutefois notables en fonction du pays ainsi que de l’industrie concernée. Par exemple, même si Facebook domine en Europe, Hyves enregistre 60% de parts de marché aux Pays-Bas et les portails régionaux tels que Web.de et GMX sont très populaires en Allemagne.

preferences-login-social-europe

Les secteurs d’activités ne sont pas en reste. Là-aussi, Facebook arrive en tête mais les pourcentages d’utilisation varient de 35% à 50%.

preferences-login-social-mediapreferences-login-social-magazinepreferences-login-social-divertissementpreferences-login-social-detailpreferences-login-social-musiquepreferences-login-social-mobile

A votre tour maintenant !

Editeurs, proposez-vous un module de connexion via un réseau social sur votre site et pourquoi ? Lecteurs, est-ce que vous vous enregistrez sur un site via un module de connexion lorsqu’il est présent et pourquoi ?

Source : Jairain

* date du début du service d’analytics de Jairain

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

  1. Impressionnant !!! Et à y regarder de plus près, les positionnements acquis par Yahoo ne sont pas mal non plus…Lorsqu’il ne dépasse pas notre cher Google.

    Merci pour l’info.

  2. Peut-être que le jour ou le taux de satisfaction Facebook sera plus élevé (et il est très bas aujourd’hui) de Google, ça aura alors une signification :)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email