Réseaux Sociaux

Social Login : Facebook Passe Désormais Devant Google En 2011

Une étude réalisée par Jairain, une plateforme de gestion d’utilisateurs sur le web social, montre que pour la première fois depuis un an* les utilisateurs préfèrent utiliser Facebook à Google pour se connecter sur un site internet par l’intermédiaire d’un réseau social.

En effet, pendant le 1er trimestre 2011, 35% des internautes ont choisi de s’enregistrer sur des sites en utilisant leur compte Facebook contre 27% au cours du quatrième trimestre 2010. Au cours de la même période, 31% des internautes ont utilisé Google, suivi par Yahoo avec 13% et Twitter avec 7%.

L’enquête a été réalisée auprès de 350 000 sites mondiaux utilisant le service de login social de Jairain qui compte pas moins de 18 prestataires différents.

login-social-web-2011

preferences-login-social-2009-2011

Des différences sont toutefois notables en fonction du pays ainsi que de l’industrie concernée. Par exemple, même si Facebook domine en Europe, Hyves enregistre 60% de parts de marché aux Pays-Bas et les portails régionaux tels que Web.de et GMX sont très populaires en Allemagne.

preferences-login-social-europe

Les secteurs d’activités ne sont pas en reste. Là-aussi, Facebook arrive en tête mais les pourcentages d’utilisation varient de 35% à 50%.

preferences-login-social-mediapreferences-login-social-magazinepreferences-login-social-divertissementpreferences-login-social-detailpreferences-login-social-musiquepreferences-login-social-mobile

A votre tour maintenant !

Editeurs, proposez-vous un module de connexion via un réseau social sur votre site et pourquoi ? Lecteurs, est-ce que vous vous enregistrez sur un site via un module de connexion lorsqu’il est présent et pourquoi ?

Source : Jairain

* date du début du service d’analytics de Jairain

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

4 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp