Si vous souhaitez connaître les dernières informations importantes de Facebook, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook ou sur mon Profil Facebook.
Facebook vient de mettre à jour les conditions applicables à ses Pages Facebook. Surprise : la règle relative à la présence de 20% de texte au maximum dans une couverture Facebook a été supprimée.
En revanche, la version du document en français, dont la dernière révision date du 17/12/2012, n’a toujours pas été mise à jour à l’heure où j’écris ce billet.
Il est difficile de dire si ce changement concernera à terme les annonces Facebook. Pour l’instant, le document portant sur les règles publicitaires n’a subi aucune modification.
Dernièrement, Facebook avait déjà retiré les restrictions concernant la présence de nombreux éléments : les call-to-actions, les prix, les appels aux fonctionnalités natives etc …
Question : que pensez-vous de la suppression des 20% de texte dans les couvertures Facebook ?
5 réponses
c’est plutôt une bonne nouvelle. Respecter la regle de 20% pouvait etre compliqué par moment.
C’est exact. Et je pense difficile à vérifier pour Facebook ;)
Oui mais parfois elle était très utiles :)
Bonne nouvelle pour la créativité !
C’est une bonne chose si cela se confirme dans la version française des conditions applicables car il n’y avait apparemment pas de « sanction » de la part de Facebook dans la pratique. J’imagine que vous mettrez à jour cet article pour nous en informer ;)