Suppression des 20% de texte pour les Couvertures Facebook

Couverture-facebook

Si vous souhaitez connaître les dernières informations importantes de Facebook, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook ou sur mon Profil Facebook.

Facebook vient de mettre à jour les conditions applicables à ses Pages Facebook. Surprise : la règle relative à la présence de 20% de texte au maximum dans une couverture Facebook a été supprimée.

Couverture-facebook

En revanche, la version du document en français, dont la dernière révision date du 17/12/2012, n’a toujours pas été mise à jour à l’heure où j’écris ce billet.

couverture-facebook-fr

Il est difficile de dire si ce changement concernera à terme les annonces Facebook. Pour l’instant, le document portant sur les règles publicitaires n’a subi aucune modification.

Dernièrement, Facebook avait déjà retiré les restrictions concernant la présence de nombreux éléments : les call-to-actions, les prix, les appels aux fonctionnalités natives etc …

Question : que pensez-vous de la suppression des 20% de texte dans les couvertures Facebook ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

5 réponses

  1. C’est une bonne chose si cela se confirme dans la version française des conditions applicables car il n’y avait apparemment pas de « sanction » de la part de Facebook dans la pratique. J’imagine que vous mettrez à jour cet article pour nous en informer ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email