Topsy, le moteur de recherche social, lance une série de modules sociaux qui permettent aux éditeurs d’ajouter des widgets sur leur site pour proposer du contenu en temps réel issu de Twitter.
La recherche est effectuée selon des mots-clés, un sujet, un compte twitter ou encore un nom de domaine.
Parmi les fonctionnalités intéressantes de Topsy figurent l’affichage de contenu issu par des influenceurs ainsi qu’un filtre qui élimine tout écart de langage.
Le module propose également une option de monétisation. Des annonces ciblées apparaissent alors en temps réel en bas du widget. Elles sont en relation avec les termes de la recherche.
Il est également très simple de le customiser afin qu’il intégre une charte graphique.
Enfin, le widget offre la possibilité de consulter les articles les plus populaires d’un nom de domaine.
Avec ces widgets, Topsy a pour objectif de proposer un contenu pertinent et de qualité pour que les visiteurs passent plus de temps sur les sites où ils sont implémentés ainsi que pour améliorer l’expérience utilisateur.
Selon le moteur de recherche social, les premiers tests se révèlent concluants puisque certains sites partenaires ont observé une augmentation supérieure à 300% au niveau de l’engagement des visiteurs.