Réseaux Sociaux

Tweets Sponsorisés: +160% de Conversion / Tweets Organiques

Par 15 septembre 2014 Aucun commentaire
taux-conversion-social-organique-sponsorise

Les annonces publicitaires sociales convertissent-elles mieux que le contenu organique? Selon une nouvelle étude de Convertro et AOL, la réponse est affirmative dans l’ensemble, même si certaines disparités apparaissent pour les 3 réseaux sociaux étudiés.

taux-conversion-social-organique-sponsorise

Twitter est la plateforme qui s’en tire le mieux avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,9% contre 1,5% pour l’organique. Soit une différence de 160% en faveur de la publicité.

En 2ème position, on retrouve Facebook avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,1% contre 3,0% pour l’organique. Soit un taux de conversion pour le sponsorisé supérieur de seulement 0,1%.

Enfin, chez Pinterest, on observe des résultats contraires puisque les épingles organiques (1,1%) performent mieux que les épingles sponsorisées (0,2%).

Au total, nous obtenons donc un taux de conversion de 2,8% pour le sponsorisé contre 2,3% pour l’organique.

Source : Mediabistro

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp