Tweets Sponsorisés: +160% de Conversion / Tweets Organiques

taux-conversion-social-organique-sponsorise

Les annonces publicitaires sociales convertissent-elles mieux que le contenu organique? Selon une nouvelle étude de Convertro et AOL, la réponse est affirmative dans l’ensemble, même si certaines disparités apparaissent pour les 3 réseaux sociaux étudiés.

taux-conversion-social-organique-sponsorise

Twitter est la plateforme qui s’en tire le mieux avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,9% contre 1,5% pour l’organique. Soit une différence de 160% en faveur de la publicité.

En 2ème position, on retrouve Facebook avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,1% contre 3,0% pour l’organique. Soit un taux de conversion pour le sponsorisé supérieur de seulement 0,1%.

Enfin, chez Pinterest, on observe des résultats contraires puisque les épingles organiques (1,1%) performent mieux que les épingles sponsorisées (0,2%).

Au total, nous obtenons donc un taux de conversion de 2,8% pour le sponsorisé contre 2,3% pour l’organique.

Source : Mediabistro

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email