Tweets Sponsorisés: +160% de Conversion / Tweets Organiques

taux-conversion-social-organique-sponsorise

Les annonces publicitaires sociales convertissent-elles mieux que le contenu organique? Selon une nouvelle étude de Convertro et AOL, la réponse est affirmative dans l’ensemble, même si certaines disparités apparaissent pour les 3 réseaux sociaux étudiés.

taux-conversion-social-organique-sponsorise

Twitter est la plateforme qui s’en tire le mieux avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,9% contre 1,5% pour l’organique. Soit une différence de 160% en faveur de la publicité.

En 2ème position, on retrouve Facebook avec un taux de conversion pour le sponsorisé de 3,1% contre 3,0% pour l’organique. Soit un taux de conversion pour le sponsorisé supérieur de seulement 0,1%.

Enfin, chez Pinterest, on observe des résultats contraires puisque les épingles organiques (1,1%) performent mieux que les épingles sponsorisées (0,2%).

Au total, nous obtenons donc un taux de conversion de 2,8% pour le sponsorisé contre 2,3% pour l’organique.

Source : Mediabistro

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email