Réseaux Sociaux

Twitter Ajoute Une Nouvelle Notification Par E-Mail

twitter-notification-email

Twitter vient d’annoncer dans un tweet datant du 23 mai 2011 : « A partir d’aujourd’hui, nous déployons une notification par email qui vous permet de savoir si une personne que vous suivez, a retweeté ou sauvegardé en tant que « favoris » un de vos tweets. »twitter-notification-email

Actuellement, les notifications par e-mail vous aident à savoir si vous avez reçu un message privé et/ou si vous avez un nouvel abonné.

Au moment où j’écris cet article, je ne dispose toujours pas de cette fonctionnalité (Préférences > Notifications).

Et en raison du nombre important de nouveaux abonnés quotidiens à mon compte Twitter @isabellemathieu, mes notifications sont désactivées.

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, bénéficiez-vous déjà de cette notification par e-mail ? Pensez-vous qu’elle soit utile ou qu’elle s’apparente davantage à du spam ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

4 commentaires

  • chrys dit :

    Rien non plus de mon côté. Sniff ;-)

  • Hello Isabelle,
    Pour ma part,La notification est mise en place dans mes options

    http://ow.ly/i/c1FF

    Je n’ai cependant pas eu l’instant de retour par mail de cette fonction, donc est-elle réellement appliquée ?

    Sinon to my mind, je ne considère pas cela comme du spam, à partir du moment où l’on a le choix de modifier selon nos préférences cette option ; mais peut-être la mettre par défaut en non appliquée..?

  • Isabelle dit :

    @chrys : idem pour moi ce matin :)
    @feeldifferent : merci pour la capture d’écran

    La fonctionnalité est bien présente ce matin chez certains de mes abonnés twitter et pour certains fans de ma Page Facebook.
    Vu ce qui se dit, j’ai l’impression que l’option « envoyer un e-mail pour … » sera désactivée … ;)

  • J’ai vu ça… Un peu intrusif je trouve ces nouveaux e-mail. Idem lorsque quelqu’un vous cite, un e-mail vous prévient. Je pense que c’est la réaction logique de tweeter pour « contrer » un peu les Seesmic et autres Tweetdeck (pourtant racheté), histoire de garder les visiteurs dans un environnement 100% twitter.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp