Réseaux Sociaux

Twitter Améliore La Recherche De Contacts Sur Son Réseau

twitter-recherche-amis-suggestions

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour aider ses utilisateurs à accroitre leur réseau.

Jusqu’à présent, la recherche de contacts s’effectuait soit par les suggestions (ou encore « Semblable à vous »), le module « Trouver des gens » ou des annuaires externes.

Ce nouveau service prend la forme d’un onglet qui figure dans la barre de navigation située en haut et se place à côté de la rubrique « Messages ». Aux Etats-Unis, il apparaît pour l’instant sous différents noms. Tantôt « Directory », « People » ou « Find People », Twitter ne s’est pas encore décidé sur un choix définitif.

La recherche de contacts s’effectuera désormais selon trois procédés:

  • les suggestions avec un panneau à gauche qui vous propose une sélection de 10 comptes Twitter basés sur vos abonnements. Le panneau de droite vous suggère pour chacun d’entre eux 2 utilisateurs semblables à l’aide d’une liste déroulante.
  • les intérêts classés selon plusieurs catégories (Entreprises, Tech et bloggeurs, Actualités etc)
  • la recherche d’amis par e-mail ou par réseaux sociaux (LinkedIn, Gmail, Yahoo, Hotmail et Messenger – AOL disparaît de même que Facebook puisque le réseau social a bloqué l’accès à ses données depuis janvier)

twitter-recherche-amis-suggestionstwitter-recherche-amis-interets-categoriestwitter-recherche-amis-reseaux-sociaux-e-mail

Quelque soit la méthode que vous avez sélectionnée, une fonctionnalité d’invitation par e-mail est toujours disponible dans le panneau de droite. twitter-recherche-amis-e-mail

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp