Twitter Crée Un Nouveau Bouton « Follow »

twitter-lance-nouveau-bouton-follow

Twitter vient de lancer un nouveau bouton « follow » soit « une nouvelle façon de découvrir et de suivre instantanément les comptes Twitter directement depuis les sites que vous visitez tous les jours. »

twitter-lance-nouveau-bouton-followAuparavant, lorsqu’un internaute visitait un site, il devait le quitter pour se rendre sur Twitter.com afin de s’abonner au compte qu’il souhaitait suivre.

Désormais, le bouton « follow » permet de s’abonner à un compte Twitter en un clic. L’activation du bouton redirige directement l’utilisateur sur le compte Twitter correspondant où il est toujours possible de consulter le profil ainsi que les dernier tweets du compte.

Si vous êtes éditeur, l’installation du bouton « Follow » est très simple : il suffit de copier et de coller du code html où vous voulez que votre bouton apparaisse sur votre site.

Cette fonctionnalité a été lancée hier sur une cinquantaine de sites partenaires dont The Wall Street Journal ou encore CBSnews.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous du bouton Follow ? Si vous l’installez, indiquez l’URL de votre site dans les commentaires :-)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

8 réponses

  1. Je me permets de rebondir sur votre phrase « permet de s’abonner à un compte Twitter en un clic »… Après avoir essayé, ça n’a pas l’air d’être tout à fait ça :( Malgré l’annonce de Twitter, l’utilisateur désireux de suivre le compte en cliquant sur le bouton « Suivre », devra cliquer une seconde fois (ce qui est pénible), après l’ouverture d’une pseudo-popup. Dommage que Twitter n’ait pas « copié » le fonctionnement du bouton Facebook qui, lui, ne demande qu’un seul clic.

    Du coup, je me demande comment le système de clicjacking peut (bien) fonctionner.

    PS : A moins que le comportement soit différent chez certains ou sur certains navigateurs (perso je suis sur Firefox).

  2. Merci à Ekho, Judith, Apidae et Esupcom pour vos URLs.
    Il est intéressant de voir les différents placements que vous avez choisis pour le bouton Follow :)

    @Voyagepedia : bien noté votre remarque.
    Mais je pense comme @référenceurWeb que ce bouton est une bonne chose et pour moi il manquait une promotion optimale d’un compte Twitter :)

    @zephyr : merci pour l’info :)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email