Twitter vient de lancer « Twitter for Business », un nouveau site pour les professionnels qui souhaitent développer leur activité sur la plateforme de microblogging.
Une partie du site est basée sur le guide « Twitter 101 » édité un peu plus tôt cette année.
« Twitter for Business » se compose de trois catégories principales. La première a pour objectif d’aider les entreprises à maitriser les bases du réseau social. La deuxième propose des ressources pour optimiser leur présence. Enfin, la troisième offre une solution de publicité – qui est celle qui retient le plus l’attention. Cette suite de produits permet aux entreprises intéressées de promouvoir leur activité avec les tweets, les comptes ou les tendances sponsorisés.
La formule réservée jusqu’ici à un groupe limité d’annonceurs s’ouvre donc à tout le monde par l’intermédiaire d’un formulaire.
Cependant, à la vue de la fourchette du premier budget proposé (< 10 000 $), autant dire que les TPE et les PME ne se précipiteront pas sur l’achat de produits sponsorisés.
« Twitter for Business » intégre également un outil de mesure d’audience.