E-marketingRéseaux Sociaux

Twitter lance sa plateforme publicitaire: « Promoted Tweets »!

Avec « Promoted Tweets », Twitter teste un modèle économique en créant une plateforme publicitaire de tweets sponsorisés pour son site Twitter.com.

Le lancement de la plateforme publicitaire a eu lieu le 12 avril et devrait s’articuler en deux phases. Dans un premier temps, les tweets sponsorisés apparaitront seulement en haut des pages de résultats de recherche sur Twitter.com rappelant ainsi le système publicitaire de Google. Ces tweets seront clairement notifiés comme étant sponsorisés car ils porteront le label « Promoted by ».

promoted tweets chez twitter

Dans un deuxième temps, les tweets sponsorisés feront également leur apparition dans le statut des utilisateurs qui le souhaitent.

Parmi les 1ers annonceurs, figurent Best Buy, Bravo, Red Bull, Sony Pictures, Starbucks and Virgin America.

Depuis son lancement en 2006, Twitter avait renoncé aux méthodes de publicité traditionnelle. La plateforme de micro blogging se veut être très prudente avec sa nouvelle régie publicitaire. En effet, il reste à savoir si les utilisateurs suivront et ne jugeront pas ses publicités trop intrusives.

Et vous la publicité sur Twitter, pour ou contre?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp