La plateforme de microblogging Twitter annonce le lancement de son service d’analytics. Ce nouvel outil est destiné aux propriétaires de sites web qui souhaitent savoir quel est le trafic qu’ils reçoivent de Twitter et quelle est l’efficacité de l’intégration du bouton « tweet » sur leurs sites.
Twitter Analytics repose sur la technologie « Backtype », tout juste rachetée en juillet. Ce service est entièrement gratuit et actuellement en version bêta. Seuls quelques utilisateurs accèderont à l’outil cette semaine avant qu’il ne soit déployé à plus grande échelle dans les semaines à venir. Une API sera également lancée pour les développeurs.
Sources : Twitter & Mashable US
Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !
Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)
5 réponses
Enfin !! Ça a l’air prometteur !
Intéressant, reste à savoir s’ils feront mieux que Crowdbooster.
Avec un API, les fans d’analytics comme moi seront comblés! :)
Je viens de lancer un projet ‘on-the-side’. Il s’agit d’un outil analytics real-time, un peu comme twitter, de base qui sert a projeter le traffic de votre site sur un globe Google Earth 3D. C’est totalement gratuit, inscrivez-vous ici: http://voxmap.com
Pour info twitter a d’autres analytics, nous venons de lancer Shingly.tv pour les professionnels de l’information. Cela permet de traquer, analyser et résumer les conversations sur twitter. Shingly est utilisé par TF1 et M6 entre autre. Shingly est en test gratuit sur http://private-beta.shingly.tv
Les commentaires sont fermés.