Twitter: Les Entreprises Américaines Du Fortune 500 Doublent Presque Leur Utilisation

En 2010, 60% des plus grandes entreprises américaines utilisent activement la plateforme de micro-blogging Twitter comparativement à 35% en 2009. Ce chiffre est même légèrement supérieur à celui de ces mêmes entreprises qui ont un compte Facebook soit 56% d’entre elles.

Plus d’un tiers des compagnies présentes sur Twitter répondent régulièrement aux consommateurs en utilisant des réponses (@) ou des retweets (rt) dans un court laps de temps. Elles entreprennent un réel effort pour créer de l’engagement avec les 26 millions d’adultes américains.

L’année dernière, les 100 premières entreprises du Fortune 500 se servaient majoritairement de la plateforme de micro-blogging. Aujourd’hui, les 100 entreprises suivantes de ce classement sont présentes sur Twitter à taux égal avec les 100 premières soit 25%.

entreprises-fortune-500-compte-twitter-2009-2010

Les industries les plus représentées parmi les entreprises du Fortune 500 ayant un compte Twitter sont:

  • les détaillants spécialisés (23 entreprises)
  • les produits de consommation, l’alimentation et les médicaments (22)
  • les assurances (20)

Il s’agit également des trois premiers secteurs à avoir un compte Facebook.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email