En 2010, 60% des plus grandes entreprises américaines utilisent activement la plateforme de micro-blogging Twitter comparativement à 35% en 2009. Ce chiffre est même légèrement supérieur à celui de ces mêmes entreprises qui ont un compte Facebook soit 56% d’entre elles.
Plus d’un tiers des compagnies présentes sur Twitter répondent régulièrement aux consommateurs en utilisant des réponses (@) ou des retweets (rt) dans un court laps de temps. Elles entreprennent un réel effort pour créer de l’engagement avec les 26 millions d’adultes américains.
L’année dernière, les 100 premières entreprises du Fortune 500 se servaient majoritairement de la plateforme de micro-blogging. Aujourd’hui, les 100 entreprises suivantes de ce classement sont présentes sur Twitter à taux égal avec les 100 premières soit 25%.
Les industries les plus représentées parmi les entreprises du Fortune 500 ayant un compte Twitter sont:
- les détaillants spécialisés (23 entreprises)
- les produits de consommation, l’alimentation et les médicaments (22)
- les assurances (20)
Il s’agit également des trois premiers secteurs à avoir un compte Facebook.