Twitter, Réseau Social à la Plus Forte Croissance Mondiale ?

changement-utilisateurs-twitter-actifs-2012

Selon les derniers chiffres de Global Web Index, Twitter serait la plateforme social media qui connaîtrait la plus forte croissance mondiale, battant ainsi Facebook et Google Plus.

Ainsi entre le 2ème et le 4ème trimestre 2012, le nombre d’utilisateurs actifs aurait augmenté de 40%, ce qui représenterait 288 millions d’utilisateurs mensuels actifs* dans les 31 marchés étudiés par GWI (soit près de 90% de la population Internet mondiale âgée de 16 à 65 ans).

changement-utilisateurs-twitter-actifs-2012En juillet 2009, Global Web Index comptait 35,47 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, soit une hausse de 714% depuis cette période.

Aujourd’hui, toujours selon GWI, 21% des internautes mondiaux utiliseraient Twitter activement sur une base mensuelle et 36% auraient un compte sur la plateforme de micro-blogging.

Parmi les activités qui connaîtraient une forte augmentation sur Twitter, on retrouve par exemple l’organisation d’évènements et la consultation de films à la télévision.

evolution-comportement-utilisateurs-twitter-2012Les cinq pays ayant la plus forte croissance d’utilisateurs Twitter actifs seraient Hong Kong**, les USA, la Russie, la Chine et l’Italie. La France arriverait en 11ème position.pays-croissance-utilisateurs-twitter-actifs-2012

A votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Pour la France ? Et pour les activités qui connaissent le plus taux de croissance sur Twitter ?

*Un utilisateur actif est un membre qui affirme avoir utilisé Twitter au cours du dernier mois.
** Pas sûre qu’il soit possible de considérer Hong Kong comme un pays ;)

Source : Retrouvez toutes les chiffres complets de cette étude sur Globalwebindex.net

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email