Twitter Sur Le Point De Lancer Son Service De Partage de Photos

twitter-service-partage-photos

D’après Techcrunch US, Twitter envisagerait de lancer son propre service de partage de photos pour permettre à ses utilisateurs de mettre des images en ligne sur son réseau.

Cette annonce n’est guère surprenante. Twitter souhaite accélérer le développement de sa plateforme de microblogging et il est fort à parier que Twitter connaîtra de nombreux changements cette année dont nous avons pu déjà connaître un avant-goût dernièrement.

En effet il y a quelques mois, l’entreprise californienne avait mis en garde les développeurs contre la création d’applications « qui imitent ou reproduisent l’expérience de ses applications officielles ».

Plus récemment, Twitter a bloqué plusieurs services tiers qui se sont vus ainsi refuser l’accès à sa plateforme (ex : Ubermedia). L’entreprise a aussi instauré de nouvelles restrictions aux applications tierces pour contrôler l’accès à sa plateforme.

Et quand ce n’est pas suffisant, Twitter n’hésite pas à passer à la caisse : pour preuve, le rachat d’un de ses clients les plus populaires TweetDeck, pour un montant proche de 40 millions de dollars. La prochaine acquisition en vue serait celle d’AdGrok, une plateforme d’enchères de mots-clés sur Google Adwords.

Si la rumeur venait à se confirmer, il s’agirait d’une bien mauvaise nouvelle pour les services analogues de Twitpic et d’Yfrog.

twitter-service-partage-photos

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de la création d’un service de partage de photos par Twitter ? D’après vous, comment Twitter pourrait-il faire évoluer sa plateforme cette année ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

Une réponse

  1. C’est assez amusant car il y a deux jours, je me demandais si Twitter hébergerais le contenu des utilisateurs tel que les photos et vidéos, ou s’il rachèterait Twitpic. Bien que mauvais pour Twitpic et Yfrog, comme tu le dis, c’est une suite logique des choses pour continuer son avancé et son développement. D’autant que la plateforme commence à bien se démocratiser auprès des internautes lambda.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email