Il s’agissait d’une des annonces les plus attendues cette semaine. Twitter a publié hier ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014, avec un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars soit une augmentation de 114% par rapport à l’année précédente. La plateforme de microblogging affiche aussi une perte nette de 175 millions de dollars soit presque 3 fois plus qu’il y a 12 mois.
Quelles sont les autres informations intéressantes de ce rapport?
- Il y a 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Le trimestre précédent, ce chiffre était de 24%.
- Le nombre de consultations de la Timeline a atteint 181 milliards pour le 3ème trimestre 2014 soit 14% de plus par rapport à l’année précédente mais moins que le trimestre précédent (15%).
- Le taux d’engagement est de -7%. Il est stable par rapport au trimestre précédent mais en déclin sur un an.
- Les revenus issus de la publicité ont augmenté de 109% par rapport à l’année précédente. Twitter a généré 85% de ses revenus de la publicité sur mobile. Le poste “data licensing and others” enregistre une hausse de 171% sur la même période. Les revenus à l’international représentent 34% des revenus totaux de Twitter.
Sources: Twitter et Businessinsider
Autre article sur le sujet: Twitter publie des résultats solides, mais déçoit les marchés – Le Monde.