Réseaux Sociaux

Twitter T3 2014: 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels, CA 361 millions de $

nombre vues utilisateurs engages Q3 2014

Il s’agissait d’une des annonces les plus attendues cette semaine. Twitter a publié hier ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2014, avec un chiffre d’affaires de 361 millions de dollars soit une augmentation de 114% par rapport à l’année précédente. La plateforme de microblogging affiche aussi une perte nette de 175 millions de dollars soit presque 3 fois plus qu’il y a 12 mois.

resultats financiers twitter Q3-2014Quelles sont les autres informations intéressantes de ce rapport?

  • Il y a 284 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Le trimestre précédent, ce chiffre était de 24%.

utilisateurs actifs mensuels twitter Q3 2014

  • Le nombre de consultations de la Timeline a atteint 181 milliards pour le 3ème trimestre 2014 soit 14% de plus par rapport à l’année précédente mais moins que le trimestre précédent (15%).

nombre vues timeline twitter Q3 2014

  • Le taux d’engagement est de -7%. Il est stable par rapport au trimestre précédent mais en déclin sur un an.

nombre vues utilisateurs engages Q3 2014

  • Les revenus issus de la publicité ont augmenté de 109% par rapport à l’année précédente. Twitter a généré 85% de ses revenus de la publicité sur mobile. Le poste « data licensing and others » enregistre une hausse de 171% sur la même période. Les revenus à l’international représentent 34% des revenus totaux de Twitter.

twitter revenus sources Q3 2014Sources: Twitter et Businessinsider

Autre article sur le sujet: Twitter publie des résultats solides, mais déçoit les marchés – Le Monde.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp