Twitter Teste un Nouveau Design des Profils dont un Affichage Inédit du Flux des Tweets

redesign-profil-twitter-flux-tweets

La plateforme de microblogging Twitter expérimente un nouveau design du profil de ses utilisateurs. Le changement le plus important concerne l’affichage des tweets non plus sur une colonne centrale unique mais plutôt sur deux colonnes si je me réfère à la capture d’écran ci-dessous. Ce fil comporte des tweets plus visuels et grands dont la largeur s’adapte automatiquement en fonction du contenu publié et de la taille de la colonne. Il est à noter la présence de ce qui semblerait être un 2ème flux soit « Tweets and replies ».

redesign-profil-twitter-flux-tweets

Côté design, le nouveau profil fait penser à un mélange de ceux de Facebook, Pinterest et Google Plus. La partie supérieure présente une photo de couverture qui occupe toute la largeur. La photo de profil ainsi que la bio sont affichées à gauche. Les onglets « tweets », « abonnements » et « abonnés » sont présents en dessous de la photo de couverture dans un barre horizontale qui accueille aussi les « favoris » et « listes » ainsi qu’un tout nouvel onglet « photos/vidéos ». La taille de la photo de couverture passe de 1 252 x 656 pixels à 1 500 x 500 pixels, avec un poids maximum de 5 Mo.

Questions : Pensez-vous que ce redesign puisse séduire les nouveaux utilisateurs ? Etes-vous pour ou contre le nouvel affichage des tweets dans le flux ?

Crédit photo : Mashable

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

3 réponses

  1. c’est rien d’autre que la plateforme de tweetdeck que twitter a racheté depuis faut juste tester l’appli tweetdeck

  2. Perso, je trouve ça nul! L’enfer de tweeter. La plupart du temps, les conversations ne s’affichent pas. On ne sait plus à quoi on réfère ni qui parle à qui. Revenez à l’ancienne version, s.v.p.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email