Réseaux Sociaux

Quel type de publication Facebook crée le plus d’engagement en 2013 ?

interactions-type-publications

Dans une récente étude, Quintly publie des chiffres sur la distribution et l’engagement par type de publication Facebook en 2013.

Il semblerait que le type de publication le plus partagé soit par ordre décroissant : la photo (54%), le lien (30%), le statut (11%), la vidéo (3%), la photo de couverture (1%) et autre (1%).

repartition-utilisation-publication-facebook-2013

Je pense que ces chiffres sont assez représentatifs des usages de la plateforme et/ou des annonces de Facebook concernant l’algorithme. Par exemple :

  • Les administrateurs savent que la photo reste une valeur sûre.
  • Ils ont pris en compte les annonces de Facebook fin 2013 sur l’augmentation de la distribution des liens au détriment des statuts.
  • Ils utilisent peu la vidéo.
  • Ils ne changent pas régulièrement leur photo de couverture.

utilisation-type-publication-mois-2013Cependant, cette étude montre que l’engagement n’est pas toujours le plus important pour les publications les plus utilisées. C’est notamment flagrant pour la vidéo qui enregistre le plus grand nombre d’interactions, bien devant la photo. Le statut, quant à lui, arrive en 3ème position, presque à égalité avec l’offre et la photo de couverture. Enfin, le lien entraîne peu d’interactions.

interactions-type-publications

Question : administrateurs, que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

9 commentaires

  • Ludovic Renoult dit :

    @Isabelle : je suppose que les vidéos de youtube etc.. sont comptabilisées dans liens et pas dans vidéos ?

  • JuMonth dit :

    Bonjour,
    Quel est l’intérêt de cet article, mise à part « créer » du « contenu » pour votre « blog » ?
    Je veux dire, ces chiffres donnés ainsi n’ont aucune importance.
    Pourquoi ne pas les avoir comparé avec vos « prédictions » de 2012, vos conseils de 2013, votre expertise, du moins celle que vous vous permettez de mettre en avant dans votre biographie ?
    Pourquoi ne pas avoir pousser l’intellect un pas en avant ?
    Finalement, à quoi servez-vous si vous ne faites que traduire en français les recherches de quelqu’un d’autre, sans y apporter une quelconque touche personnelle ?
    Ceci n’est pas rhétorique, c’est un vrai questionnement.
    Cordialement,

  • Pouchairet dit :

    Bonjour, est ce qu’il n’y aurait pas une erreur sur les dates ? c’est bien l’étude sur les dates suivantes ? 1st January 2013 and 31st January 2014. En lisant l’étude source je suis un peu perdue sur les périodes.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp