Bien que Google Plus comptabilise 1,15 milliard d’utilisateurs au dernier trimestre 2013, seulement 35% d’entre eux seraient actifs sur une base mensuelle selon une étude de We Are Social. De plus, ce chiffre serait en baisse puisque 51% d’utilisateurs y étaient actifs fin 2012.
Au Royaume-Uni, nous restons à peu près sur le même ratio : 30% des utilisateurs inscrits utilisent Google Plus mensuellement sur la même période.
Il est à noter tout de même l’incroyable progression du nombre d’utilisateurs inscrits : le réseau social est passé de 435 millions de membres enregistrés au dernier trimestre 2012 à 1,15 milliard un an plus tard. Pour expliquer ce résultat, évoquons l’inscription automatique à Google Plus dès qu’un internaute utilise un service Google : Gmail, Youtube etc.
Voici d’autres informations intéressantes :
- L’utilisation de Google Plus sur mobile progresse. Il y a 56,2% d’utilisateurs mensuels actifs sur mobile au dernier trimestre 2013 comparativement à 42,7% un an plus tôt.
- Le profil d’un utilisateur actif sur Google Plus est un homme de 25 – 34 ans.
- Le temps d’utilisation mensuelle de Google+ a presque doublé : 3,30 mn au Q4 2012 et 6,47 mn au Q4 2013. Mais il reste largement inférieur à celui observé sur d’autres réseaux sociaux : 170 mn sur Twitter, 257 mn sur Instagram.
- Les utilisateurs uploadent plus d’1,5 milliard d’images chaque semaine (y compris des gifs).
Questions : que pensez-vous de ces chiffres ? Utilisez-vous Google Plus à titre professionnel ?
4 réponses
Je pense que Google plus est encore un lieu d’expérimentation pour beaucoup de personnes. Ce qui est sûr c’est que ce réseau prend de plus en plus de place :)
J’essaie d’y être davantage, de partager sur Google+, mais c’est vrai que j’ai du mal ^^
Merci Isabelle, toujours très utile d’obtenir des stats ;-)
De mon côté (francophone de la Suisse), j’entends de plus en plus parler de Google+. Quant à savoir si les comptes sont des utilisateurs actifs… j’imagine qu’on peut transposer les stat ci-dessus. Je constate aussi une adoption des hangouts (certes lente). Tant que les amis des utilisateurs seront sur Facebook, il n’y aura pas plus de monde sur Google+ : attendons qu’ils soient vraiment lassés du business model ;-) En attendant, je ne peux que recommander G+ pour améliorer le référencement, pour l’Author rank/ship. Et vous ? Est-ce que vous le recommandez à vos clients dans votre stratégie social media?
Seulement 35% des Utilisateurs Google Plus seraient Actifs au Q4 2013
Les commentaires sont fermés.