Facebook : quelles sont les annonces publicitaires les plus performantes ?

Par 29 novembre 2013Social Media

Si vous faîtes des campagnes publicitaires sur Facebook, vous vous êtes sûrement demandé quelles étaient les annonces qui enregistraient les meilleures performances ? Social.com (Salesforce) a réalisé une étude sur ce sujet suite à l’analyse d’un million d’unités publicitaires et de 114 milliards d’impressions, dans 25 pays dont la zone EMEA, pendant le premier trimestre 2013. Les résultats sont disponibles via l’infographie ci-dessous.

facebook-annonces-publicitaire-performance

Source : linchpinseo.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires

  • Quitte à faire un article infographie sans valeur ajoutée, vous auriez au moins pu mettre le lien de la source en dofollow.

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour François, merci pour avoir exprimé votre avis. Les liens sont seulement en nofollow sur ce blog. Bonne journée.

  • Maxime dit :

    Bonjour Isabelle, je découvre votre blog avec intérêt. Pour faire de la pub sur une page entreprise Facebook, il existe combien de formes ? Et laquelle à le meilleur rapport cout/résultat ? merci.

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Maxime, soyez alors le bienvenu sur le blog. Vous devez sélectionner le type d’annonce en fonction de vos objectifs :

  • Monia Smart dit :

    Bonjour Isabelle
    vraiment depuis une semaine je comprends pas franchement cette nouvelle stratégie de facebook dans son changement d’algo, j’administre plusieurs pages dont je publie des news insolites et vraiment le nombres de personnes qui ont vues et très très bas, personnes qui ont parle aussi (même les articles les plus pertinents )

    De l’aide please

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Monia, je me permettrai de faire un copier-coller de la réponse que je vous ai faite sur Facebook pour cette même question :

      « Je peux comprendre votre frustration. Nous sommes tous dans le même cas. Dans un 1er temps, je pense qu’il est nécessaire d’identifier le type de MAJ qui performe le mieux sur votre page. Puis de continuer à viser l’engagement. Et enfin prévoir un budget pour mettre en avant vos informations les plus importantes ».

      Pour info, votre question n’est pas dans la bonne rubrique.