Facebook Prépare les Trending Topics

facebook trending topics
Sommaire

Seulement quelques mois après avoir introduit les hashtags, Facebook travaille au lancement des « trending tropics » sur sa plateforme.

Ces sujets à la une ont pour objectif de mettre en lumière des informations populaires partagées par de nombreux utilisateurs Facebook à un moment donné.

Les « trending topics » sont actuellement testés auprès d’un petit pourcentage d’utilisateurs aux Etats-Unis sur la version mobile en ligne du réseau social.

Ces membres peuvent apercevoir un pictogramme accompagné du mot « trending » signalant un sujet particulier. Un clic dessus permet aux utilisateurs de voir ce que leurs amis disent à ce sujet. Ils peuvent aussi découvrir les commentaires et les mises à jour de personnes qu’ils ne connaissent pas.

facebook trending topics

Que pensez-vous des « trending topics » sur Facebook ?

Source : Allthingsd.com

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. Intéressant, reste à savoir comment l’Edgerank va gérer ces trending topic et les mettre en avant dans le Newsfeed. On peut imaginer que cela donnera naissance à un nouveau format de publicité.

  2. Aucune innovation encore de la part de Facebook. Vu les trending topics de twitter on ne va pas forcément avoir une utilisation intensive de ceux-ci. Dans l’idéal il faudrait que tout le monde puisse accéder au news Feed et au graph search avant de parler d’autre chose. C’est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

    Mais il n’y a pas que du negatif. Les TT peuvent être utilisés de façon originale sur facebook. Une petite partie des publications des profils sont en mode public. Les pages auront une portée plus importante dans les TT.

    Affaire a suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *