Les Pages Facebook Reçoivent les Rubriques « Shop » et « Services »

Par 9 septembre 2015Social Media
facebook-page-redesign

Facebook vient d’annoncer un redesign des pages sur la version mobile qui devrait permettre en particulier aux petites entreprises de construire une présence mobile sur le web et de communiquer plus facilement avec leurs clients. L’objectif est ainsi d’inciter les 45 millions d’entreprises actives à utiliser Facebook comme la solution première pour la vente de produits et services sur mobile, au lieu de construire un site internet ou une application mobile.

Facebook modernise donc les pages qui reçoivent de nouvelles fonctionnalités:

  • Un menu principal composé d’onglets (« Home », « Services », « Photos », « Posts ») pour faciliter la navigation.
  • Deux rubriques inédites: « Shop » et « Services » pour présenter à partir de la page d’accueil des produits sur une e-boutique et des prestations proposées.
  • Un bouton d’appel à l’action proéminent pour inciter les utilisateurs à prendre un rendez-vous ou à acheter un produit par exemple.

 

facebook-pages-mobile-redesign

Crédits photo: marketingland.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires