Si vous souhaitez réussir votre campagne d’ emailing, vous devrez concentrer vos efforts sur les 4 éléments suivants:
1. L’expéditeur
C’est de loin le facteur le plus important qui déterminera le succès de votre campagne d’e-mailing. En effet, l’expéditeur apparaît sur la première ligne que reçoit un destinataire quand il réceptionne un email. Si un destinataire reconnaît qui est l’expéditeur d’un e-mail, il est plus enclin à lire le sujet du courriel.
Lorsque vous renseignerez le champ de l’expéditeur, vous pourrez choisir entre:
– vos prénom et nom
– le nom de votre entreprise
– le nom de votre produit
– le nom de votre newsletter
Quelque soit votre choix, vous devrez vous y tenir!
2. Le sujet
Il s’agit du deuxième élément le plus important pour vos campagnes d’e-mail.
Le sujet figure sur la première ligne reçue par un destinataire et se situe à côté du champ de l’expéditeur. Il décrit brièvement le thème ou l’objet développé plus longuement dans le corps de l’e-mail.
Il est essentiel ici d’avoir un titre accrocheur pour susciter l’envie du destinateur d’ouvrir et de lire l’e-mail.
3. Le template ou encore modèle
Un modèle aide à garder une présentation visuelle identique lors de l’envoi de toutes vos campagnes d’emailing. Il donne également un look plus professionnel à vos emails.
4. Le corps de l’e-mail
Si votre email n’a pas été encore ouvert, vous avez une chance supplémentaire de convaincre votre interlocuteur avec les premières lignes du corps de votre courriel qu’il est possible de regarder dans le panneau de visualisation.
A vous de faire la différence en soignant particulièrement les deux premières lignes de votre courriel. Pourquoi ne pas offrir par exemple une offre promotionnelle ou une réduction? L’essentiel est d’insérer ici un élément susceptible de déclencher l’ouverture de votre e-mail.
N’hésitez pas à nous raconter votre 1ère expérience d’emailing et vos résultats !