Google : l’Affichage des SERPs sans les URLs ?

google-serps-abesence-url-desktop

Google teste les SERPs sans l’affichage de L’URL des pages retournées. Comme le montrent les captures d’écran ci-dessous, l’URL n’apparaît plus à la suite des ressources listées, comme c’est actuellement le cas.

Version desktop :

google-serps-absence-url-desktop

Version mobile :

google-serps-absence-url-mobile

Version actuelle :

google-serps-url

Voilà un étrange test quand on sait que l’affichage de l’URL en entier (plutôt que celle d’un raccourcisseur d’URL) favorise le taux de clics car il permet d’identifier le site vers lequel l’internaute est redirigé. Alors que penser de l’évolution de cet indicateur lorsque l’URL n’apparaît plus du tout …

Source : searchengineland.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires

  • jessica djaafar dit :

    Hello Isabelle, ta conclusion est ce que je pensais en lisant ton article justement. C’est en effet un indicateur important qu’il serait dommage de perdre je trouve.

  • StudioVaud dit :

    Bonjour Isabelle
    Une nouvelle réactualisation des mots clés nécessaire dans la balise « Title » et « Description » car pour le branding la marque est souvent incluse dans l’URL ?

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour, sur un nom de domaine c’est souvent le cas pour la marque. Sur un billet, c’est plus difficile.

  • Zenreferencement dit :

    j’aime pas ça, à mon avis ça ne montre pas les marques bien positionnée et ne favorise pas le clic sur un lien avant de connaitre son url..