Google teste les SERPs sans l’affichage de L’URL des pages retournées. Comme le montrent les captures d’écran ci-dessous, l’URL n’apparaît plus à la suite des ressources listées, comme c’est actuellement le cas.
Version desktop :
Version mobile :
Version actuelle :
Voilà un étrange test quand on sait que l’affichage de l’URL en entier (plutôt que celle d’un raccourcisseur d’URL) favorise le taux de clics car il permet d’identifier le site vers lequel l’internaute est redirigé. Alors que penser de l’évolution de cet indicateur lorsque l’URL n’apparaît plus du tout …
Source : searchengineland.com
6 réponses
Hello Isabelle, ta conclusion est ce que je pensais en lisant ton article justement. C’est en effet un indicateur important qu’il serait dommage de perdre je trouve.
Bonjour Jessica, oui en effet. Très curieux ce test de Google …
Bonjour Isabelle
Une nouvelle réactualisation des mots clés nécessaire dans la balise « Title » et « Description » car pour le branding la marque est souvent incluse dans l’URL ?
Bonjour, sur un nom de domaine c’est souvent le cas pour la marque. Sur un billet, c’est plus difficile.
j’aime pas ça, à mon avis ça ne montre pas les marques bien positionnée et ne favorise pas le clic sur un lien avant de connaitre son url..
Bonjour, nous sommes bien d’accord …
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