Google : l’Affichage des SERPs sans les URLs ?

google-serps-abesence-url-desktop

Google teste les SERPs sans l’affichage de L’URL des pages retournées. Comme le montrent les captures d’écran ci-dessous, l’URL n’apparaît plus à la suite des ressources listées, comme c’est actuellement le cas.

Version desktop :

google-serps-absence-url-desktop

Version mobile :

google-serps-absence-url-mobile

Version actuelle :

google-serps-url

Voilà un étrange test quand on sait que l’affichage de l’URL en entier (plutôt que celle d’un raccourcisseur d’URL) favorise le taux de clics car il permet d’identifier le site vers lequel l’internaute est redirigé. Alors que penser de l’évolution de cet indicateur lorsque l’URL n’apparaît plus du tout …

Source : searchengineland.com

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

6 réponses

  1. Hello Isabelle, ta conclusion est ce que je pensais en lisant ton article justement. C’est en effet un indicateur important qu’il serait dommage de perdre je trouve.

  2. Bonjour Isabelle
    Une nouvelle réactualisation des mots clés nécessaire dans la balise « Title » et « Description » car pour le branding la marque est souvent incluse dans l’URL ?

    1. Bonjour, sur un nom de domaine c’est souvent le cas pour la marque. Sur un billet, c’est plus difficile.

  3. j’aime pas ça, à mon avis ça ne montre pas les marques bien positionnée et ne favorise pas le clic sur un lien avant de connaitre son url..

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email