Google : l’Affichage des SERPs sans les URLs ?

google-serps-abesence-url-desktop
Sommaire

Google teste les SERPs sans l’affichage de L’URL des pages retournées. Comme le montrent les captures d’écran ci-dessous, l’URL n’apparaît plus à la suite des ressources listées, comme c’est actuellement le cas.

Version desktop :

google-serps-absence-url-desktop

Version mobile :

google-serps-absence-url-mobile

Version actuelle :

google-serps-url

Voilà un étrange test quand on sait que l’affichage de l’URL en entier (plutôt que celle d’un raccourcisseur d’URL) favorise le taux de clics car il permet d’identifier le site vers lequel l’internaute est redirigé. Alors que penser de l’évolution de cet indicateur lorsque l’URL n’apparaît plus du tout …

Source : searchengineland.com

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

6 réponses

  1. Hello Isabelle, ta conclusion est ce que je pensais en lisant ton article justement. C’est en effet un indicateur important qu’il serait dommage de perdre je trouve.

  2. Bonjour Isabelle
    Une nouvelle réactualisation des mots clés nécessaire dans la balise « Title » et « Description » car pour le branding la marque est souvent incluse dans l’URL ?

  3. j’aime pas ça, à mon avis ça ne montre pas les marques bien positionnée et ne favorise pas le clic sur un lien avant de connaitre son url..

Répondre à jessica djaafar Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *