L’Ascension Et La Chute De Yahoo – Infographie

ascension-chute-yahoo
Sommaire

Créé en 1995, Yahoo a longtemps fait figure d’un des annuaires Web mondiaux les plus prisés, passage obligé pour tous les éditeurs soucieux d’augmenter leur visibilité sur le web ou d’améliorer leur réferencement. En 2004, Yahoo était le site Web le plus visité selon Alexia.

Aujourd’hui, la société californienne offre encore de nombreux services internet (moteur de recherche, messagerie électronique, portails etc …). Mais elle affronte une situation économique difficile et souffre toujours de la concurrence provenant de Google et Facebook.

Fin 2010, Yahoo annonce le licenciement de 600 personnes et la fermeture ou la vente de certains de ces services dont le très populaire site de bookmarking: Delicious.

Retour en image sur les succès et les échecs de Yahoo.

ascension-chute-yahoo

via TechCrunch & Focus

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

Répondre à Olivier Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *