L’Ascension Et La Chute De Yahoo – Infographie

ascension-chute-yahoo

Créé en 1995, Yahoo a longtemps fait figure d’un des annuaires Web mondiaux les plus prisés, passage obligé pour tous les éditeurs soucieux d’augmenter leur visibilité sur le web ou d’améliorer leur réferencement. En 2004, Yahoo était le site Web le plus visité selon Alexia.

Aujourd’hui, la société californienne offre encore de nombreux services internet (moteur de recherche, messagerie électronique, portails etc …). Mais elle affronte une situation économique difficile et souffre toujours de la concurrence provenant de Google et Facebook.

Fin 2010, Yahoo annonce le licenciement de 600 personnes et la fermeture ou la vente de certains de ces services dont le très populaire site de bookmarking: Delicious.

Retour en image sur les succès et les échecs de Yahoo.

ascension-chute-yahoo

via TechCrunch & Focus

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email