E-marketing

L’Ascension Et La Chute De Yahoo – Infographie

Par 20 janvier 2011 2 commentaires
ascension-chute-yahoo

Créé en 1995, Yahoo a longtemps fait figure d’un des annuaires Web mondiaux les plus prisés, passage obligé pour tous les éditeurs soucieux d’augmenter leur visibilité sur le web ou d’améliorer leur réferencement. En 2004, Yahoo était le site Web le plus visité selon Alexia.

Aujourd’hui, la société californienne offre encore de nombreux services internet (moteur de recherche, messagerie électronique, portails etc …). Mais elle affronte une situation économique difficile et souffre toujours de la concurrence provenant de Google et Facebook.

Fin 2010, Yahoo annonce le licenciement de 600 personnes et la fermeture ou la vente de certains de ces services dont le très populaire site de bookmarking: Delicious.

Retour en image sur les succès et les échecs de Yahoo.

ascension-chute-yahoo

via TechCrunch & Focus

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp