L’Email peut-il Renforcer la Visibilité de Votre Entreprise sur les Réseaux Sociaux?

Tout porte à le croire si on s’en tient aux conclusions de la dernière étude réalisée par le site Emarketer.com.

En effet, la sérieuse entreprise américaine de recherche et d’analyse marketing y présente les résultats de deux compagnies de services d'emailing.

– en avril 2010, eRoi avait révélé que 2/3 des marketeurs américains intégraient déjà les réseaux sociaux dans leurs campagnes d'emailing.

– en juin 2010, StrongMail annonçait que 71% des prestataires internationaux de services d'emailing combinaient les réseaux sociaux et l'email, ou en tout cas le projetaient d’ici à la fin de l’année.

Malgré la combinaison croissante de ces deux techniques de marketing, les cadres internationaux en restent à des usages basiques avec deux utilisations principales:

71% font la promotion des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents (Twitter, Facebook ou autres) dans leurs emails

63% permettent à leurs destinataires de partager le contenu de leurs emails sur leurs réseaux sociaux par l’intermédiaire d’un bouton. Ce pourcentage est ramené à 59,1% pour les cadres américains selon eRoi.

usages-email-reseaux-sociaux

Par ailleurs, Emarketer présente également les réseaux sociaux préférés des marketeurs américains qui sont intégrés dans les campagnes d'emailing:

– Facebook = 91,0%
– Twitter = 83,9%
– LinkedIn = 48%

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GetResponse, société éditrice d’un logiciel emailing, apporte une information complémentaire intéressante:

– au printemps 2010, les PME utilisaient presque exclusivement Facebook (les ¾) et Twitter (la moitié). Seules 10% intégraient un autre réseau social.


Faites-vous une promotion multicanal complémentaire email/réseaux sociaux? Si oui, comment procédez-vous?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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