Tout porte à le croire si on s’en tient aux conclusions de la dernière étude réalisée par le site Emarketer.com.
En effet, la sérieuse entreprise américaine de recherche et d’analyse marketing y présente les résultats de deux compagnies de services d’emailing.
– en avril 2010, eRoi avait révélé que 2/3 des marketeurs américains intégraient déjà les réseaux sociaux dans leurs campagnes d’emailing.
– en juin 2010, StrongMail annonçait que 71% des prestataires internationaux de services d’emailing combinaient les réseaux sociaux et l’email, ou en tout cas le projetaient d’ici à la fin de l’année.
Malgré la combinaison croissante de ces deux techniques de marketing, les cadres internationaux en restent à des usages basiques avec deux utilisations principales:
– 71% font la promotion des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents (Twitter, Facebook ou autres) dans leurs emails
– 63% permettent à leurs destinataires de partager le contenu de leurs emails sur leurs réseaux sociaux par l’intermédiaire d’un bouton. Ce pourcentage est ramené à 59,1% pour les cadres américains selon eRoi.
Par ailleurs, Emarketer présente également les réseaux sociaux préférés des marketeurs américains qui sont intégrés dans les campagnes d’emailing:
– Facebook = 91,0%
– Twitter = 83,9%
– LinkedIn = 48%
GetResponse, société éditrice d’un logiciel emailing, apporte une information complémentaire intéressante:
– au printemps 2010, les PME utilisaient presque exclusivement Facebook (les ¾) et Twitter (la moitié). Seules 10% intégraient un autre réseau social.
Faites-vous une promotion multicanal complémentaire email/réseaux sociaux? Si oui, comment procédez-vous?