E-marketing

L’Email peut-il Renforcer la Visibilité de Votre Entreprise sur les Réseaux Sociaux?

Tout porte à le croire si on s’en tient aux conclusions de la dernière étude réalisée par le site Emarketer.com.

En effet, la sérieuse entreprise américaine de recherche et d’analyse marketing y présente les résultats de deux compagnies de services d’emailing.

– en avril 2010, eRoi avait révélé que 2/3 des marketeurs américains intégraient déjà les réseaux sociaux dans leurs campagnes d’emailing.

– en juin 2010, StrongMail annonçait que 71% des prestataires internationaux de services d’emailing combinaient les réseaux sociaux et l’email, ou en tout cas le projetaient d’ici à la fin de l’année.

Malgré la combinaison croissante de ces deux techniques de marketing, les cadres internationaux en restent à des usages basiques avec deux utilisations principales:

71% font la promotion des réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents (Twitter, Facebook ou autres) dans leurs emails

63% permettent à leurs destinataires de partager le contenu de leurs emails sur leurs réseaux sociaux par l’intermédiaire d’un bouton. Ce pourcentage est ramené à 59,1% pour les cadres américains selon eRoi.

usages-email-reseaux-sociaux

Par ailleurs, Emarketer présente également les réseaux sociaux préférés des marketeurs américains qui sont intégrés dans les campagnes d’emailing:

– Facebook = 91,0%
– Twitter = 83,9%
– LinkedIn = 48%

reseaux-sociaux-integres-dans-campagnes-emailing

GetResponse, société éditrice d’un logiciel emailing, apporte une information complémentaire intéressante:

– au printemps 2010, les PME utilisaient presque exclusivement Facebook (les ¾) et Twitter (la moitié). Seules 10% intégraient un autre réseau social.


Faites-vous une promotion multicanal complémentaire email/réseaux sociaux? Si oui, comment procédez-vous?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp