Les Campagnes PPC Sont Efficaces à 49% Pour Augmenter Les Leads

campagnes-ppc-leads

Voici les résultats d’une étude effectuée par MarketingSherpa en Avril 2010 auprès de plus de 2 000 professionnels du marketing.

Cette enquête porte sur l’efficacité des campagnes PPC en fonction de plusieurs objectifs marketing.

Le référencement payant serait donc particulièrement indiqué pour augmenter les leads (49%), accroitre le trafic d’un site internet (45%) ou encore générer des ventes en ligne (40%).

Il serait moyennement efficace pour attirer l’attention sur une marque ou un produit (49%), augmenter les ventes hors ligne (42%) ainsi que pour améliorer la réputation d’une marque ou d’un produit (53%).

En revanche, un résultat positif reste à prouver dans le cas de la progression des relations publiques.

campagnes-ppc-leads

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email