E-marketing

Les Campagnes PPC Sont Efficaces à 49% Pour Augmenter Les Leads

Par 15 septembre 2010 Aucun commentaire
campagnes-ppc-leads

Voici les résultats d’une étude effectuée par MarketingSherpa en Avril 2010 auprès de plus de 2 000 professionnels du marketing.

Cette enquête porte sur l’efficacité des campagnes PPC en fonction de plusieurs objectifs marketing.

Le référencement payant serait donc particulièrement indiqué pour augmenter les leads (49%), accroitre le trafic d’un site internet (45%) ou encore générer des ventes en ligne (40%).

Il serait moyennement efficace pour attirer l’attention sur une marque ou un produit (49%), augmenter les ventes hors ligne (42%) ainsi que pour améliorer la réputation d’une marque ou d’un produit (53%).

En revanche, un résultat positif reste à prouver dans le cas de la progression des relations publiques.

campagnes-ppc-leads

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp