Les Campagnes PPC Sont Efficaces à 49% Pour Augmenter Les Leads

campagnes-ppc-leads

Voici les résultats d’une étude effectuée par MarketingSherpa en Avril 2010 auprès de plus de 2 000 professionnels du marketing.

Cette enquête porte sur l’efficacité des campagnes PPC en fonction de plusieurs objectifs marketing.

Le référencement payant serait donc particulièrement indiqué pour augmenter les leads (49%), accroitre le trafic d’un site internet (45%) ou encore générer des ventes en ligne (40%).

Il serait moyennement efficace pour attirer l’attention sur une marque ou un produit (49%), augmenter les ventes hors ligne (42%) ainsi que pour améliorer la réputation d’une marque ou d’un produit (53%).

En revanche, un résultat positif reste à prouver dans le cas de la progression des relations publiques.

campagnes-ppc-leads

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email