Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Google Webmaster, Matt Cutts, le monsieur SEO de Google, revient sur « MayDay », nouveau critère de référencement qui a déjà affecté 5 à 15% des mots-clés de la longue traine selon Rand Fishkin de SEOmoz.
http://www.youtube.com/watch?v=WJ6CtBmaIQM
Qu’est-ce que « MayDay »?
- MayDay est apparu entre le 28 Avril et le 1 Mai.
C’est le forum Webmaster World qui est à l’origine de ce nom. - Il s’agit d’un changement de l’algorithme de Google.
- Ce critère affecte les mots clés de la longue traine.
- Cette modification est permanente.
- MayDay n’a rien à voir avec Caffeine.
Que faire si vous avez été touché par « MayDay »?
Voici quelques points à contrôler:
- Vérifiez que vous avez un site et un contenu de qualité.
- Ciblez des mots-clés pertinents.
- Engagez votre site vers une démarche de site à forte autorité.
- Evitez les articles hors sujets à la thématique de votre site.
Si vous êtes anglophones, je vous recommande deux articles très intéressants pour compléter cet article:
- “Google’s May Day Update & What It Means for You” – Seomoz (13/05/10) – Vidéo +++
- “Google Confirms “Mayday” Update Impacts Long Tail Traffic” – Search Engine Land (27/05/10)
Avez-vous été affecté par “MayDay”?