E-marketing

« MayDay » de Google Sonne Le Signal d’Alarme Pour Les Mots-Clés De la Longue Traine! | Vidéo

mayday-google-longue-traine-referencement

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Google Webmaster, Matt Cutts, le monsieur SEO de Google, revient sur « MayDay », nouveau critère de référencement qui a déjà affecté 5 à 15% des mots-clés de la longue traine selon Rand Fishkin de SEOmoz.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WJ6CtBmaIQM[/youtube]


Qu’est-ce que « MayDay »?

  • MayDay est apparu entre le 28 Avril et le 1 Mai.
    C’est le forum Webmaster World qui est à l’origine de ce nom.
  • Il s’agit d’un changement de l’algorithme de Google.
  • Ce critère affecte les mots clés de la longue traine.
  • Cette modification est permanente.
  • MayDay n’a rien à voir avec Caffeine.


Que faire si vous avez été touché par « MayDay »?

Voici quelques points à contrôler:

  • Vérifiez que vous avez un site et un contenu de qualité.
  • Ciblez des mots-clés pertinents.
  • Engagez votre site vers une démarche de site à forte autorité.
  • Evitez les articles hors sujets à la thématique de votre site.

Si vous êtes anglophones, je vous recommande deux articles très intéressants pour compléter cet article:


Avez-vous été affecté par « MayDay »?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp