Le 18 mars dernier, Seomoz annonçait la nouvelle version de sa barre d’outils « SEO Toolbar for Firefox ». Cette barre d’outils est principalement destinée aux référenceurs et comporte de nombreuses fonctionnalités gratuites ou payante avec un abonnement.
« SEO Toolbar For Firefox » est disponible à partir de Firefox 3.5+. A ce jour, il n’existe pas de version pour Internet Explorer et Chrome.
Petit tour d’horizon sur les nouveautés de cette version.
1. Opération séduction avec le rafraîchissement du design de la toolbar. Possibilité de choisir l‘inclusion directe des données dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
2. Deux modules explosifs aka:
- l’ autorité de la page
- l’ autorité du nom de domaine
Ils viennent compléter le mozRank (équivalent du PR de Google) et le mozTrust (indice de confiance mesuré par les liens provenant de sites reconnus – .edu, .gov etc).
3. Effeuillage façon moteur de recherche et usurpation d’identité
Rien de tel pour nudifier une page et la voir comme si vous étiez un moteur de recherche. Exit les images et le javascript. On pousse le plaisir encore plus en prenant l’identité d’un bot. Au choix: Googlebot, Yahoo! Slurp, MSN Bot 2.0 … C’est selon les affinités.
4. Nouvelles armes démasquées pour l’analyseur de page
- temps de chargement d’une page
- ratio code/texte
- code http d’une page
5. Fonctionnalités pour booster votre compétitivité
La catégorie « Tools » comprend une multitude de services propriétaires ou de ressources externes.
Parmi elles:
- l’analyse de liens
- l’analyse de trafic
- les outils Twitter
- les informations sur les noms de domaine
- etc
Seo Toolbar For Firefox est une initiative intéressante. Elle offre une alternative au Page Rank de Google et elle prend en compte de nouveaux facteurs qui permettent d’augmenter son Quality Score ou d’optimiser son référencement pour répondre aux critéres exigés par Google tels que le temps de chargement d’une page etc
Nous, chez Emarketinglicious.fr, on en redemande encore … Et vous?
Ressource:
Seo Toolbar For Firefox