La semaine dernière, LinkedIn a annoncé le redesign de ses pages dédiées aux entreprises. L’objectif est double : simplifier l’accès aux informations pour les utilisateurs et permettre aux entreprises de construire plus efficacement une relation avec l’audience ciblée.

Pour l’instant, seules quelques entreprises comme Philips, Citi, HP et Dell bénéficient de la nouvelle version des pages LinkedIn. La conversion pour l’ensemble des pages entreprises est prévue plus tard cette année.

Voyons ensemble quels sont les changements apportés par cette nouvelle version.

1. Une redistribution des informations

Avant :

Après :

nouvelle-page-entreprise-linkedinAu-delà de l’homogénéisation des nouvelles pages LinkedIn avec les profils, les informations sont maintenant distribuées de manière différente.

Par exemple, exit le menu de navigation situé en haut de la page LinkedIn. Ainsi, les onglets « présentation », « carrières », « services » et « informations sur les employés » sont désormais accessibles via des modules répartis à des divers endroits de la page.

Une visibilité accrue est apportée en particulier aux mises à jour publiées par les pages ainsi qu’à la rubrique « Produits et services » située dans la colonne de droite.

A l’opposé, la rubrique « présentation » se retrouve maintenant cachée tout en bas de la page. Ce que je ne trouve pas particulièrement pertinent pour les professionnels qui découvrent une page LinkedIn pour la première fois.

2. L’ajout d’une couverture

couverture-image-page-entreprise-linkedin

Les entreprises peuvent maintenant enrichir leur page en insérant une image en haut de leur page. Il s’agit d’un élément important pour établir l’identité voire pour mettre en valeur des informations pertinentes, communiquer avec son audience etc … Pour l’instant, je ne sais pas quelles sont les informations qui seront autorisées à figurer sur cette image.

En agissant de la sorte, LinkedIn emboîte le pas d’autres réseaux sociaux populaires, comme Google Plus et Facebook, qui proposent déjà cette fonctionnalité à leurs membres.

3. Une page « services » plus efficace

Avant :page-services-page-linkedin-ancienne-version

Après :

page-services-page-linkedin-nouvelle-versionJ’ai particulièrement apprécié la présence des recommandations dans la colonne de droite ainsi que l’existence d’un slider qui donne la possibilité de présenter plusieurs images dynamiquement.

4. Une page « carrières » plus attrayante

Avant :

page-carrieres-page-linkedin-ancienne-version

Après : page-carrieres-page-linkedin-nouvelle-version

La page « carrières » devient un espace plus attrayant où la découverte de l’histoire de l’entreprise et des offres d’emploi est facilitée.

5. Accessibilité via Iphone, Ipad et Android.

Les pages LinkedIn deviennent accessibles via l’application LinkedIn pour iPad, iPhone et Android. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’y rechercher des personnes.

A Votre Tour Maintenant !

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version des pages LinkedIn ? Le réseau social remplit-il avec succès les objectifs fixés ? Qu’est-ce que vous aimez ou que vous détestez dans cette nouvelle version ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous paraissent vraiment pertinentes ? Et quelles sont celles que vous souhaiteriez trouver dans un futur proche ?

ARTICLES SEMBLABLES

6 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que la nouvelle version est une amélioration de l’ergonomie,
    mais un peu au détriment de la prise en main qui se voulait instinctive.
    De plus, j’aimerai voir ce site devenir aussi une plateforme de « micro jobs » et posséder certaines fonctionnalités du site Elance.com, comme la possibilité de poster des annonces de travail, payer les sous-traitants via le site,etc…;)

  2. LinkedIn a fait beaucoup de modifications graphiques ces derniers temps et, pour les pages, je suis loin d’être convaincue que leur réflexion a été très poussée.
    Comme dit, il devient moins facile d’accéder aux onglets de Produits & Service et à l’onglet Carrières. Pour l’onglet Carrières d’ailleurs, j’aurai pensé que la partie des offres d’emploi aurait pris plus de place que celle de présentation des employés actuels de l’entreprise. Sauf s’il devient possible de sélectionner les employés affichés et d’insérer des témoignages à côté de ceux-ci ; comme le fait Louis Vuitton actuellement.
    De même, le fait de quasi « cacher » la partie Présentation de l’entreprise. Certaines entreprises (celles ayant des activités peu connues) vont le sentir passer…

Laissez un commentaire