Cartographie des médias sociaux – MAJ août 2014

cartographie medias sociaux
Sommaire

Déterminer les médias sociaux indiqués pour votre entreprise est un passage obligé mais peut se révéler une tâche difficile. En effet, que vous soyez novice ou adepte des plateformes sociales, vous devez effectuer votre choix en fonction de nombreux critères: l’existence de votre cible sur le média, la taille potentielle de l’audience, le montant des investissements nécessaires pour déployer une stratégie efficace, les usages de la plateforme par les utilisateurs et les marques etc.

>> Prochaine Formation Facebook le 16/12/2014 à Paris : Acquérir des Fans, Créer de l’Engagement, Générer des Leads >>

Afin de vous aider dans cette tâche, je vous propose de découvrir la cartographie des médias sociaux réalisée par 360i, qui présente pour plusieurs médias sociaux populaires (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et Google Plus) des informations importantes telles que:

  • Les principales caractéristiques de chaque média social.
  • La cible présente.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels.
  • Les usages pour les utilisateurs.
  • Les usages pour les marques.
  • Le type de contenu.
  • L’existence d’une solution payante (achat visibilité etc.).
  • Les objectifs marketing possibles.
  • Les KPI principaux.

cartographie medias sociaux

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

4 réponses

  1. Très intéressant! Il manque Snapchat qui à mon sens prend de plus en plus de place, mais pas forcément « classable » dans la catégorie « réseaux sociaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *