Cartographie des médias sociaux – MAJ août 2014

cartographie medias sociaux

Déterminer les médias sociaux indiqués pour votre entreprise est un passage obligé mais peut se révéler une tâche difficile. En effet, que vous soyez novice ou adepte des plateformes sociales, vous devez effectuer votre choix en fonction de nombreux critères: l’existence de votre cible sur le média, la taille potentielle de l’audience, le montant des investissements nécessaires pour déployer une stratégie efficace, les usages de la plateforme par les utilisateurs et les marques etc.

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Afin de vous aider dans cette tâche, je vous propose de découvrir la cartographie des médias sociaux réalisée par 360i, qui présente pour plusieurs médias sociaux populaires (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Pinterest, Tumblr, Vine et Google Plus) des informations importantes telles que:

  • Les principales caractéristiques de chaque média social.
  • La cible présente.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels.
  • Les usages pour les utilisateurs.
  • Les usages pour les marques.
  • Le type de contenu.
  • L’existence d’une solution payante (achat visibilité etc.).
  • Les objectifs marketing possibles.
  • Les KPI principaux.

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

4 réponses

  1. Très intéressant! Il manque Snapchat qui à mon sens prend de plus en plus de place, mais pas forcément “classable” dans la catégorie “réseaux sociaux”

Les commentaires sont fermés.

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