Les Médias Sociaux De Plus En Plus Importants Pour Les PME US

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

Sommaire

Selon une étude réalisée par Constant Contact à l'automne 2010, le bouche-à-oreille, un site internet et l'e-mail marketing représentent les 3 leviers principaux choisis par les PME US pour acquérir de nouveaux clients. Mais ce classement comprend l'ensemble des techniques de marketing on-line et off-line.

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

En ce qui concerne la promotion de leurs activités, les PME US privilégient le site internet, l'e-mail marketing et … Facebook. Le réseau social passe donc de 50,5% en mars 2010 à 63% en novembre 2010. Twitter enregistre seulement 31% mais progresse par rapport à mars 2010 où la plateforme de micro-blogging recevait 25,6% des voix.

techniques-marketing-promotion-activites

Parmi les grandes entreprises, les médias sociaux ont tendance à jouer un rôle plus important. Une étude de juin 2010 menée par l'entreprise d'e-mail marketing Lyris a également constaté que l'e-mail et les sites internet demeuraient les techniques de marketing les plus utilisées, chacune avec plus de 95% des votes. Mais les médias sociaux enregistraient un score de 82%, nettement supérieur à la côte de Facebook dans l'enquête sur les PME.

Debra Aho Williamson dans une étude de décembre 2010 d'eMarketer.com remarque: «Les petites entreprises sont aussi plus lentes à adopter les médias sociaux, en partie parce que beaucoup d'entre elles n'ont pas une forte présence Web pour commencer.”

Source

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Picture of Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveauté : découvrez nos solutions LinkedIn