Les Médias Sociaux De Plus En Plus Importants Pour Les PME US

Techniques marketing pour l'acquisition de clients
Sommaire

Selon une étude réalisée par Constant Contact à l’automne 2010, le bouche-à-oreille, un site internet et l’e-mail marketing représentent les 3 leviers principaux choisis par les PME US pour acquérir de nouveaux clients. Mais ce classement comprend l’ensemble des techniques de marketing on-line et off-line.

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

En ce qui concerne la promotion de leurs activités, les PME US privilégient le site internet, l’e-mail marketing et … Facebook. Le réseau social passe donc de 50,5% en mars 2010 à 63% en novembre 2010. Twitter enregistre seulement 31% mais progresse par rapport à mars 2010 où la plateforme de micro-blogging recevait 25,6% des voix.

techniques-marketing-promotion-activites

Parmi les grandes entreprises, les médias sociaux ont tendance à jouer un rôle plus important. Une étude de juin 2010 menée par l’entreprise d’e-mail marketing Lyris a également constaté que l’e-mail et les sites internet demeuraient les techniques de marketing les plus utilisées, chacune avec plus de 95% des votes. Mais les médias sociaux enregistraient un score de 82%, nettement supérieur à la côte de Facebook dans l’enquête sur les PME.

Debra Aho Williamson dans une étude de décembre 2010 d’eMarketer.com remarque: «Les petites entreprises sont aussi plus lentes à adopter les médias sociaux, en partie parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas une forte présence Web pour commencer. »

Source

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

3 réponses

Répondre à Marketing et Tourisme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *