Réseaux Sociaux

Les Médias Sociaux De Plus En Plus Importants Pour Les PME US

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

Selon une étude réalisée par Constant Contact à l’automne 2010, le bouche-à-oreille, un site internet et l’e-mail marketing représentent les 3 leviers principaux choisis par les PME US pour acquérir de nouveaux clients. Mais ce classement comprend l’ensemble des techniques de marketing on-line et off-line.

Techniques marketing pour l'acquisition de clients

En ce qui concerne la promotion de leurs activités, les PME US privilégient le site internet, l’e-mail marketing et … Facebook. Le réseau social passe donc de 50,5% en mars 2010 à 63% en novembre 2010. Twitter enregistre seulement 31% mais progresse par rapport à mars 2010 où la plateforme de micro-blogging recevait 25,6% des voix.

techniques-marketing-promotion-activites

Parmi les grandes entreprises, les médias sociaux ont tendance à jouer un rôle plus important. Une étude de juin 2010 menée par l’entreprise d’e-mail marketing Lyris a également constaté que l’e-mail et les sites internet demeuraient les techniques de marketing les plus utilisées, chacune avec plus de 95% des votes. Mais les médias sociaux enregistraient un score de 82%, nettement supérieur à la côte de Facebook dans l’enquête sur les PME.

Debra Aho Williamson dans une étude de décembre 2010 d’eMarketer.com remarque: «Les petites entreprises sont aussi plus lentes à adopter les médias sociaux, en partie parce que beaucoup d’entre elles n’ont pas une forte présence Web pour commencer. »

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

3 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp