banner ad

RMContest : la Nouvelle Application pour Créer un Jeu Concours Facebook

| 26 novembre 2013 | 1 Commentaire

Depuis septembre 2013, les marques disposent d’une nouvelle solution pour créer un jeu concours sur Facebook : RMContest, proposé par la société ReflexeMedia.

RMContest permet de concevoir trois types de concours Facebook : le tirage au sort, l’instant gagnant et le quiz. En fonction de l’application choisie, vous pouvez donc recruter des fans ou créer de l’engagement au sein de votre communauté.

RMContest-application-facebook

RMContest : quelles sont ses caractéristiques principales ?

Créer un concours via RMContest coute 35€ HT, quelque soit le nombre de fans de votre page Facebook ou le nombre de participants. Il n’y a aucun abonnement ou engagement de durée.

L’administrateur peut choisir d’utiliser son propre visuel ou un des 50 modèles de design gratuits proposés par RMContest parmi 12 catégories : les cadeaux, la beauté, les vacances etc. La prévisualisation complète et le test du concours sont possibles avant le paiement. Le concours peut être modifié sans redéploiement après le paiement.

Les applications créées avec RMContest sont compatibles avec les mobiles et les tablettes, grâce à une smart url. Ce qui implique que les utilisateurs sont redirigés automatiquement vers la version adaptée au support utilisé.

Si vous le souhaitez, RMContest s’occupe de déposer votre règlement auprès d’un huissier pour le prix de 89€ HT. Pour rappel, les marques ont l’obligation en France d’effectuer cette démarche, quelque soit la valeur de la dotation. Ce règlement a pour objectif de protéger les participants mais aussi l’entreprise.

Les statistiques sont accessibles en temps réel, au fur et à mesure du déroulement du concours. Vous pourrez ainsi connaître le nombre de nouveaux fans sur votre page, le nombre de participants au concours, le nombre de participants qui ont partagé etc.

La sécurité contre les multi-participations est assurée principalement grâce au contrôle de l’id Facebook de chaque participant qui est redirigé vers la page de fin de concours s’il a déjà joué une fois.

Il existe une fonction d’export des participants et des gagnants au format xml ou excel pour créer une liste e-mailing ou augmenter le nombre d’abonnés d’une liste e-mailing déjà existante (après accord de l’utilisateur via l’optin).

Si vous avez des questions, RMContest propose un support via l’onglet « contact » ou un système de chat.

RMContest : comment ça marche ?

Une fois l’enregistrement effectué, vous êtes invité à vous connecter sur l’outil de création pour choisir l’application souhaitée.

Pour cette démo, j’ai sélectionné le tirage au sort. Facile à utiliser, l’interface propose plusieurs onglets à remplir successivement :

  • Les informations générales concernant le jeu concours.
  • Le choix du design pour les parties fans et non fans.
  • La compatibilité pour les mobiles et les tablettes.
  • Le formulaire de participation.
  • Les questions à renseigner.
  • La page de confirmation d’inscription.
  • Le règlement.
  • Les options.
  • Le paiement.
  • L’installation.

Onglet « Formulaire de participation » :

RMContest-application-facebook-interface-infos

Onglet : « Page de confirmation d’inscription » :

RMContest-application-concours-facebook-page-cfm

Ci-dessous, voici un exemple d’un tirage au sort proposé par Voyages Fouache, actuellement en cours sur Facebook :

RMContest-voyages-fouache

RMContest-voyages-fouache-tirage-sort

Vous pouvez tester les trois mécaniques de concours sur la page Facebook de ReflexeMedia :

Ce que j’en pense :

Créer un concours via RMContest est une opération simple et rapide. L’ interface simple est claire et facile à utiliser. De plus, certaines marques apprécieront la mise à disposition gratuite de visuels pour la création graphique de leur concours Facebook. Bonne mention pour le support via le système de chat qui devrait donc permettre d’obtenir une réponse plus rapidement.

Concours RMContest

En exclusivité pour les lecteurs d’Emarketinglicious, ReflexeMedia offre 3 concours gratuits au choix : le tirage au sort, le quiz ou l’instant gagnant.

Pour participer, vous devez retweeter ce billet avec le hashtag #crmc13.
Le concours prendra fin le jeudi 5 décembre.
Les résultats seront annoncés le vendredi 6 décembre.
Bonne chance à tous !

Résultats

Les gagnants du concours sont @ValThuillier @LesCharlottes @Ladyv
Félicitations.

NB : la revue de RMContest rentre dans le cadre d’une prestation payante.

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (1)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Guillaume Dardier dit :

    Petite contribution totalement gratuite : leur support tchat est très réactif et pro :)

Laisser un commentaire

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
tactiques-abonnés-e-mail
Quelles sont les Tactiques les plus Efficaces pour Acquérir des Abonnés E-Mail ?

Selon une récente étude d’ExactTarget effectuée auprès de 395 marketeurs digitaux aux USA, les tactiques les plus utilisées et efficaces...

Fermer