Comment Ajouter un Administrateur sur votre Page LinkedIn ?

ajouter administrateur page linkedin

L’ajout d’un administrateur à votre page LinkedIn est un excellent moyen de déléguer certaines tâches liées à la gestion de votre page, tout en professionnalisant votre présence sur cette plateforme.

Dans le billet d’aujourd’hui, après une rapide définition de l’administrateur de page LinkedIn, je présente les différents rôles des administrateurs, puis je vous guide dans le procédé pour ajouter un administrateur à votre page LinkedIn.

Notez que ces rôles sont aussi valables si vous utilisez LinkedIn Business Manager.

#1. Qu’est ce qu’un administrateur de page LinkedIn ?

L’administrateur d’une page LinkedIn est la personne qui gère la page.

Il accède ainsi à des droits et fonctionnalités lui permettant d’accomplir les tâches dont il est responsable.

Ainsi, l’administrateur d’une page LinkedIn peut, selon le rôle attribué, publier des mises à jour, gérer les commentaires, et modifier les paramètres.

L’administrateur peut être un employé de l’entreprise, une agence ou un indépendant.

Maintenant que vous savez ce qu’est un administrateur LinkedIn, voyons quels sont les rôles de chaque administrateur LinkedIn.

#2. Quels sont les rôles d’un administrateur de page LinkedIn ?

Il existe 4 rôles pour les administrateurs LinkedIn gérant une page LinkedIn : le super admin, l’administrateur de contenu, le curateur, et l’analyste.

  • Le super admin peut tout faire, et reçoit des droits qui lui sont uniques, tels que gérer les autres administrateurs, éditer la page LinkedIn, approuver les intégrations de l’API, désactiver la page LinkedIn et créer une page vitrine.
  • L’administrateur de contenu s’occupe du contenu de la page LinkedIn. Il publie, gère les commentaires et sponsorise les publications organiques. Il est aussi habilité à exporter les statistiques. Bien qu’il ait des droits plus limités que le super admin, il est tout de même en mesure de créer et gérer des pages produit et des évènements live.
  • Le curateur. Ce rôle, plus restreint, est uniquement disponible pour les pages LinkedIn utilisant l’onglet Mon entreprise.
    Le curateur peut afficher les suggestions de contenu, éditer le contenu recommandé, et exporter les statistiques de la page LinkedIn.
  • L’analyste est autorisé à visualiser et exporter les statistiques des visiteurs, abonnés, nouvelles (publications), concurrents et de l'employee advocacy.

A présent, les rôles d’un administrateur n’ont plus aucun secret pour vous ! Il est temps d’apprendre à ajouter un administrateur LinkedIn.

#3. Comment ajouter un administrateur sur votre page LinkedIn ?

ajouter administrateur page linkedin

Si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous savez maintenant que vous devez être un super admin pour ajouter un nouvel administrateur.

Ce point étant acquis, commençons la procédure sans plus tarder.

  • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte LinkedIn et accédez à la vue super admin de la page LinkedIn que vous gérez.
  • Dans la section Outils d’administration, sélectionnez Gérer les administrateurs.
  • Puis, cliquez sur le bouton Ajouter un administrateur.
  • Tapez le nom de la personne que vous voulez ajouter dans le champ dédié.
  • Cliquez sur son nom dans le menu qui apparaît et attribuez-lui le rôle d’administrateur approprié.
  • Enfin, appuyez sur le bouton Ajouter pour enregistrer vos modifications.

Le tour est joué ! Vous avez réussi à ajouter un administrateur à votre page LinkedIn. Félicitations !

#4. Comment ajouter un administrateur de media payant ?

ajouter administrateur linkedin media payant

Outre l’administrateur de page LinkedIn, il existe une autre catégorie d’administrateur LinkedIn : l’administrateur de media payant.

L’administrateur de media payant est la personne qui effectue des opérations publicitaires pour le compte d’une page LinkedIn en passant par LinkedIn Campaign Manager, le gestionnaire de publicités de LinkedIn.

Ainsi, l’administrateur de media payant peut, selon le rôle attribué, créer des campagnes publicitaires, configurer la facturation, et télécharger les données d’un formulaire Lead Gen.

Il existe 3 rôles pour les administrateurs de media payant : l’auteur de Sponsored Content, le gestionnaire des formulaires Lead Gen, et l’administrateur de la page de destination.

  • L’auteur de Sponsored Content s’occupe des campagnes de contenu sponsorisé à destination du fil d’actualité.
  • Le gestionnaire des formulaires Lead Gen a la permission de télécharger les prospects d’une campagne Lead Gen et d’intégrer les leads avec un CRM ou un système de marketing automation.
  • L’administrateur de la page de destination crée des pages d’atterrissage dans le gestionnaire de publicités, associées à la page LinkedIn. L’entreprise doit disposer d’un contrat Recruiter pour accéder à cette fonctionnalité.

La méthodologie pour ajouter un administrateur de media payant est similaire à la précédente.

  • A partir de la rubrique Rôles d’administrateur, sélectionnez Administrateurs de média payant.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un administrateur de media payant.
  • Puis, tapez le nom de la personne dans le champ dédié.
  • Choisissez le nom de l’administrateur dans le menu qui apparaît et déterminez le rôle approprié.
  • Enfin, validez en appuyant sur le bouton Enregistrer.

#5. Comment modifier les rôles d’un administrateur d’une page LinkedIn ?

Le rôle d’un administrateur n’est pas figé, et est susceptible d’évoluer dans le temps.

Vous pouvez modifier le rôle d’un administrateur en suivant la procédure suivante :

  • Accédez à la Vue super administrateur de la page LinkedIn.
  • Dans la rubrique Outils d’administration, sélectionnez Gérer les administrateurs.
  • Appuyez sur l’onglet Administrateurs de page ou Administrateurs de média payant.
  • Cliquez sur l’icône Modifier à droite du nom de l’administrateur et choisissez le nouveau rôle.
  • Enfin, validez en appuyant sur le bouton Enregistrer.

Gardez à l’esprit que toutes les pages doivent avoir au moins un super admin.

#6. Comment supprimer un administrateur d’une page LinkedIn ?

Indépendamment du motif, vous serez amené à supprimer un administrateur de la page LinkedIn de votre entreprise.

Pour ce faire, pensez à suivre la méthodologie décrite ci-dessous.

  • Accédez à la Vue super administrateur de la page LinkedIn.
  • Dans la rubrique Outils d’administration, sélectionnez Gérer les administrateurs.
  • Cliquez sur l’icône Supprimer à droite du nom de l’administrateur.
  • Enfin, validez en appuyant sur le bouton Enregistrer.

Conclusion

L’ajout d’un administrateur à votre page LinkedIn est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes seulement.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’attribuer chacun des rôles présentés, mais seulement ceux qui vous semblent pertinents pour votre organisation interne.

Si les rôles des administrateurs de media payant ne vous intéressent pas actuellement, sachez qu’il revient toutefois au super admin de les connaître afin de les attribuer en toute connaissance quand l’entreprise se lance dans la publicité sur LinkedIn.

Retenez aussi qu’une personne peut être à la fois administrateur de la page LinkedIn et administrateur de media payant.

Enfin, je vous recommande de désigner toujours 2 super admins pour une page LinkedIn. Les autres rôles doivent avoir des droits inférieurs et être répartis selon les tâches effectuées.

Par ailleurs, il est important de faire régulièrement une mini-revue des administrateurs de la page LinkedIn de votre entreprise afin de vous assurer de l’adéquation entre les administrateurs et leur rôle à un moment précis.

De plus, vous veillerez à supprimer de l’administration les collaborateurs qui ont quitté l’entreprise ou ne s’occupent plus de la page LinkedIn.

A votre tour maintenant

Partagez vos réflexions, vos conseils ou vos questions sur les administrateurs LinkedIn dans les commentaires ci-dessous.

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Pour aller plus loin

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

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