MAJ 10h05 : seules les « Domain and open graph sponsored stories » sont concernées par cette suppression. Merci à Sébastien Gendreau pour sa vigilance.
Si vous annoncez sur Facebook via les actualités sponsorisées, sachez que votre temps est désormais compté. En effet, le réseau social vient d’annoncer que ce format publicitaire sera supprimé le 9 avril.
Bien que les actualités sponsorisées soient un type d’annonce controversée, il s’agit d’un des formats qui enregistrent les meilleures performances comme le montre cette étude de Salesforce.
La décision de Facebook est donc quelque peu surprenante mais il semblerait que le réseau social dispose de moyens plus efficaces destinés aux annonceurs.
Ce changement a été annoncé avec d’autres nouveautés dont notamment de meilleures options de ciblage.
5 réponses
Merci pour l’info Isabelle. Souhaitons que ce changement soit favorable aux annonceurs mais quelle instabilité chronique sur Facebook, il est quasiment impossible de bâtir un plan marketing à 6 mois sur ce réseau. J’avoue avoir abandonné pour passer à autre chose.
Je partage le point de vue de JCDichant ! Facebook devient lassant à force de changements.
Merci Isabelle.
Pareil, je ne prévois plus aucune stratégie sur Facebook, trop imprévisible.
Savons-nous ce qu’ils vont offrir finalement pour remplacer cela?
Bonjour Marie-Pierre, les « Domain and open graph sponsored stories » ne seront pas remplacées.
Les commentaires sont fermés.