Facebook : les Actualités Sponsorisées “Domain and open graph sponsored stories” seront Supprimées le 9 Avril

sponsored-stories

MAJ 10h05 : seules les “Domain and open graph sponsored stories” sont concernées par cette suppression. Merci à Sébastien Gendreau pour sa vigilance.

Si vous annoncez sur Facebook via les actualités sponsorisées, sachez que votre temps est désormais compté. En effet, le réseau social vient d’annoncer que ce format publicitaire sera supprimé le 9 avril.

sponsored-stories

Bien que les actualités sponsorisées soient un type d’annonce controversée, il s’agit d’un des formats qui enregistrent les meilleures performances comme le montre cette étude de Salesforce.

La décision de Facebook est donc quelque peu surprenante mais il semblerait que le réseau social dispose de moyens plus efficaces destinés aux annonceurs.

actualites-sponsorisees-sponsored-stories-facebook

Ce changement a été annoncé avec d’autres nouveautés dont notamment de meilleures options de ciblage.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

5 réponses

  1. Merci pour l’info Isabelle. Souhaitons que ce changement soit favorable aux annonceurs mais quelle instabilité chronique sur Facebook, il est quasiment impossible de bâtir un plan marketing à 6 mois sur ce réseau. J’avoue avoir abandonné pour passer à autre chose.

    1. Bonjour Marie-Pierre, les « Domain and open graph sponsored stories » ne seront pas remplacées.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email