Les boutons « appel à l’action » ou encore « call-to-action » en anglais ont pour objectif d’inciter les utilisateurs Facebook à effectuer une action. Introduits en décembre 2014, ils permettent aux entreprises de favoriser à partir de leur page Facebook des comportements qui remplissent 7 objectifs marketing: « Réserver maintenant », « Nous contacter », « Utiliser l’application », « Jouer à ce jeu », « Acheter », « Inscription » et « Regarder la vidéo ». Lorsqu’ils sont activés, ils renvoient vers une ressource interne ou externe, par exemple un espace sur un site web pour acheter un produit spécifique.
Hier, alors que j’auditais la page Facebook d’un client, je me suis rendue compte que son bouton « appel à l’action » s’affichait de manière proéminente dès l’arrivée sur sa page Facebook à partir de la version mobile. Et j’ai pu constater cette situation sur une dizaine de pages Facebook que j’ai testées. Un large bouton « appel à l’action » apparaît en bleu sur toute la largeur de l’écran, juste en-dessous de la photo de couverture.
Pour ma part, je trouve ce bouton « appel à l’action » plus réussi sur la version mobile que sur la version bureau car en attirant davantage l’attention, il est plus susceptible de convertir.
Voici la méthodologie pour ajouter un bouton appel à l’action sur votre page Facebook.
2 réponses
Pas encore visible via l’appli ni la version mobile sur les Pages que j’observe. Auriez-vous remarqué un quelconque critère d’éligibilité ?
Merci pour votre retour Antoine. Ce doit être un déploiement progressif voire un test en cours.
Les commentaires sont fermés.