Facebook Améliore le Bouton Call to Action sur la Version Mobile

Les boutons « appel à l’action » ou encore « call-to-action » en anglais ont pour objectif d’inciter les utilisateurs Facebook à effectuer une action. Introduits en décembre 2014, ils permettent aux entreprises de favoriser à partir de leur page Facebook des comportements qui remplissent 7 objectifs marketing: « Réserver maintenant », « Nous contacter », « Utiliser l’application », « Jouer à ce jeu », « Acheter », « Inscription » et « Regarder la vidéo ». Lorsqu’ils sont activés, ils renvoient vers une ressource interne ou externe, par exemple un espace sur un site web pour acheter un produit spécifique.

call-to-action-page-facebook

Hier, alors que j’auditais la page Facebook d’un client, je me suis rendue compte que son bouton « appel à l’action » s’affichait de manière proéminente dès l’arrivée sur sa page Facebook à partir de la version mobile. Et j’ai pu constater cette situation sur une dizaine de pages Facebook que j’ai testées. Un large bouton « appel à l’action » apparaît en bleu sur toute la largeur de l’écran, juste en-dessous de la photo de couverture.

call-to-action-facebook-mobile

Pour ma part, je trouve ce bouton « appel à l’action » plus réussi sur la version mobile que sur la version bureau car en attirant davantage l’attention, il est plus susceptible de convertir.

Voici la méthodologie pour ajouter un bouton appel à l’action sur votre page Facebook.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

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