Réseaux Sociaux

Facebook Améliore le Bouton Call to Action sur la Version Mobile

Par 28 juillet 2015 2 commentaires

Les boutons « appel à l’action » ou encore « call-to-action » en anglais ont pour objectif d’inciter les utilisateurs Facebook à effectuer une action. Introduits en décembre 2014, ils permettent aux entreprises de favoriser à partir de leur page Facebook des comportements qui remplissent 7 objectifs marketing: « Réserver maintenant », « Nous contacter », « Utiliser l’application », « Jouer à ce jeu », « Acheter », « Inscription » et « Regarder la vidéo ». Lorsqu’ils sont activés, ils renvoient vers une ressource interne ou externe, par exemple un espace sur un site web pour acheter un produit spécifique.

call-to-action-page-facebook

Hier, alors que j’auditais la page Facebook d’un client, je me suis rendue compte que son bouton « appel à l’action » s’affichait de manière proéminente dès l’arrivée sur sa page Facebook à partir de la version mobile. Et j’ai pu constater cette situation sur une dizaine de pages Facebook que j’ai testées. Un large bouton « appel à l’action » apparaît en bleu sur toute la largeur de l’écran, juste en-dessous de la photo de couverture.

call-to-action-facebook-mobile

Pour ma part, je trouve ce bouton « appel à l’action » plus réussi sur la version mobile que sur la version bureau car en attirant davantage l’attention, il est plus susceptible de convertir.

Voici la méthodologie pour ajouter un bouton appel à l’action sur votre page Facebook.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp