Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 réponses
Je pense que cela doit beaucoup dépendre du secteur d’activité de l’entreprise.
Je pense que cette influence est clairement créée par les agences d’e-marketing qui, a leur décharge, en sont réellement persuadée. Lorsque je cherche une cheminée à l’éthanol pour mon salon, non, mon réflexe n’est pas “tiens, je vais aller sur Facebook voir si mes amis n’auraient pas des bonnes infos là dessus”.
Et si je suis dans mon canapé (ça va, on les regarde tous ces nanars de seconde zone pour “se détendre”) avec un slartphone ou iPad dans les mains, il y a peut de chance que j’aille taper “Cheminée ethanol” dans l’AppStore plutôt que dans Google…
Par contre, si une pub télé passe sur les dites cheminées, je vais suater sur la tablette ou téléphone pour aller voir. Mais c’est un autre débat…
Les commentaires sont fermés.