Selon une étude publiée en mars, la banque Goldman Sachs – qui vient d’investir 1,5 milliard de dollars dans Facebook – annonce que les médias sociaux n’ont pas beaucoup d’influence sur le commerce en ligne.
Le rapport montre que seulement 5% des interrogés considèrent que les réseaux sociaux ont des conséquences sur l’e-commerce contre 31% en faveur des moteurs de recherche. Par ailleurs, 33% d’entre eux déclarent que ni les réseaux sociaux ni les moteurs de recherche ni les moteurs de recommandations agissent sur le commerce en ligne.
Et vous ? Que pensez-vous de ces chiffres ?
Source : AF
2 réponses
Je pense que cela doit beaucoup dépendre du secteur d’activité de l’entreprise.
Je pense que cette influence est clairement créée par les agences d’e-marketing qui, a leur décharge, en sont réellement persuadée. Lorsque je cherche une cheminée à l’éthanol pour mon salon, non, mon réflexe n’est pas « tiens, je vais aller sur Facebook voir si mes amis n’auraient pas des bonnes infos là dessus ».
Et si je suis dans mon canapé (ça va, on les regarde tous ces nanars de seconde zone pour « se détendre ») avec un slartphone ou iPad dans les mains, il y a peut de chance que j’aille taper « Cheminée ethanol » dans l’AppStore plutôt que dans Google…
Par contre, si une pub télé passe sur les dites cheminées, je vais suater sur la tablette ou téléphone pour aller voir. Mais c’est un autre débat…
Les commentaires sont fermés.