Quelle Influence Ont Les Médias Sociaux Sur L’E-commerce ?

influcence-medias-sociaux-e-commerce
Sommaire

Selon une étude publiée en mars, la banque Goldman Sachs – qui vient d’investir 1,5 milliard de dollars dans Facebook – annonce que les médias sociaux n’ont pas beaucoup d’influence sur le commerce en ligne.

Le rapport montre que seulement 5% des interrogés considèrent que les réseaux sociaux ont des conséquences sur l’e-commerce contre 31% en faveur des moteurs de recherche. Par ailleurs, 33% d’entre eux déclarent que ni les réseaux sociaux ni les moteurs de recherche ni les moteurs de recommandations agissent sur le commerce en ligne.

influcence-medias-sociaux-e-commerce

Et vous ? Que pensez-vous de ces chiffres ?

Source : AF

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. Je pense que cette influence est clairement créée par les agences d’e-marketing qui, a leur décharge, en sont réellement persuadée. Lorsque je cherche une cheminée à l’éthanol pour mon salon, non, mon réflexe n’est pas « tiens, je vais aller sur Facebook voir si mes amis n’auraient pas des bonnes infos là dessus ».

    Et si je suis dans mon canapé (ça va, on les regarde tous ces nanars de seconde zone pour « se détendre ») avec un slartphone ou iPad dans les mains, il y a peut de chance que j’aille taper « Cheminée ethanol » dans l’AppStore plutôt que dans Google…
    Par contre, si une pub télé passe sur les dites cheminées, je vais suater sur la tablette ou téléphone pour aller voir. Mais c’est un autre débat…

Répondre à Sylvain Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *