Aujourd’hui, Twitter comporte 271 millions d’utilisateurs actifs par mois. Chaque jour, 500 millions de Tweets sont envoyés. Et 78 % des utilisateurs actifs de Twitter sont sur mobile. La plateforme de micro-blogging créée en 2006 est devenue incontournable pour l’actualité et est utilisée par des profils variés: journalistes, politiciens, professionnels du marketing, influcenceurs etc.
Les marques ont également investi Twitter pour notamment se connecter avec leur audience. Une récente étude effectuée par ExactTarget révèle des données intéressantes sur l’engagement par secteur d’activité et type, après analyse de plus de 3 millions de tweets envoyés via Salesforce ExactTarget Marketing Cloud en 2013. Ci-dessous quelques-unes des données disponibles. Je vous invite tout de même à télécharger le rapport complet.
- L’engagement social est le plus élevé le dimanche alors que les marques tweetent le moins ce jour-là.
- Les utilisateurs de Twitter sont attirés vers les tweets avec une photo. Les marques tweetent seulement 8% de photos, alors que les consommateurs sont plus de deux fois plus susceptibles de retweeter un tweet avec une photo.
- En 2013, les entreprises ont vu leur base d’abonnés Twitter augmenter en moyenne de 43%, avec 4 industries qui ont enregistré des pourcentages supérieurs à la moyenne: la technologie et la fabrication (93%), le commerce de détail et l’e-commerce (75%), les produits de grande consommation (55%) et les services financiers (55%).
- Les médias et le divertissement, les services financiers, l’enseignement et les organisations à but non lucratif reçoivent le plus retweets par tweet (respectivement 23.6, 17.1 et 15.3), tandis que les médias et le divertissement, le commerce de détail et l’e-commerce, l’éducation et les organisations à but non lucratif reçoivent le plus de réponses (respectivement 7.7, 3.0 et 2.8).
Via mediabistro.com et easyalexis