40% De Vos Visiteurs Quittent Votre Site S’il Met Plus De 3 Secondes A S’Afficher

Plutôt préoccupant, n’est-ce pas ? Depuis que Google prend en compte le temps de chargement des pages dans son algorithme, nous sommes de plus en plus nombreux à optimiser nos sites pour réduire ce temps de chargement.

Comme nous le rappelle l’infographie ci-dessous éditée par Kissmetrics, chaque seconde compte. Que votre site soit consulté à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, peu importe : vos visiteurs quitteront votre site si le temps d’attente pour sa consultation est trop long.

Mais au fait, connaissez-vous les problèmes les plus rencontrés lorsqu’un internaute essaie de consulter votre site sur son téléphone portable ? Si vous avez un site e-commerce, savez-vous comment les performances de votre site affectent le comportement de vos acheteurs ? A combien estimez-vous le préjudice financier annuel dû aux ventes perdues sur un site trop lent ?

Voilà autant d’éléments de réponse que vous trouverez dans l’infographie de Kissmetrics que je vous laisse découvrir tout de suite. (Cliquez pour agrandir l’image).

consequences-temps-chargement-site

Source : Kissmetrics

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

5 réponses

  1. Bonjour,

    Le document de kissmetrics est intéressant. Il est certain que le temps de chargement des pages est un facteur très important pour la capture d’internaute (après la fiabilité du site proprement dit).

    Une question : d’où vient la statistique « 40% De Vos Visiteurs Quittent Votre Site S’il Met Plus De 3 Secondes A S’Afficher » ? Sur les données KissMetrics je lis 25% si le temps de chargement est supérieur à 4 secondes (1er graphique).

  2. Depuis le 14 mai, Google a mis en place Site Speed, un outil pour mesurer le temps réponse. J’en parle justement dans le dernier billet de mon blogue : « Google démocratise la mesure du temps réponse des pages web ».

  3. Ah tu m’as fait peur!!
    Dans le graph on voit que le taux d’abandon est de 15% si le site ne s’affiche pas en 3 secondes. Mais bon ca reste beaucoup quand même!

    Quelques idées pour accélerer le chargement de la page à part la taille des images?
    Un outil pour mesurer cela?

    merci

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email